Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste du traitement des eaux BIO-UV lève 1,5 M€ auprès d’ACE MANAGEMENT

Créée en 2000, BIO-UV est un groupe industriel innovant, spécialisé dans le traitement de l’eau par ultraviolets (UV). BIO-UV est le premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par UV le leaders européens sur le marché des piscines et spas privés et collectifs.

Sur la base de sa technologie par UV-C, BIO-UV propose des systèmes pour de nombreuses applications : traitement automatique sans chlore pour piscines et spas privés, désinfection et déchloramination en piscines et spas collectifs, purification d’eau douce ou salée en aquarium, potabilisation domestique et communale, traitement des eaux usées, reuse, traitement des eaux de process industriels, traitement des légionnelles dans
les tours aéro-réfrigérantes et réseaux d’eau chaude sanitaire...

A ce jour, BIO-UV a déjà installé près de 100 000 systèmes conçus et fabriqués en France et aux Etats-Unis. BIO-UV réunit 49 collaborateurs en France et une quinzaine aux Etats-Unis au sein de sa filiale Delta UV, basée en Californie. BIO-UV a été accompagné dans sa croissance par deux partenaires historiques : Soridec et Naxicap Partners.

Forte de son savoir-faire dans le traitement de l’eau, BIO-UV propose depuis 2013 un système complet de traitement des eaux de ballast de bateau (BIO-SEA) qui combine filtration mécanique et désinfection UV sans aucun traitement chimique pour traiter des capacités de 50 à 6 000 m3/h.

Cette offre répond à une réglementation internationale en phase de ratification et d’application correspondant à une préoccupation
grandissante de l’effet destructeur des espèces invasives sur les écosystèmes.

Dans la perspective imminente de mise en œuvre de cette Convention Internationale pour le Contrôle et la Gestion des Eaux de Ballast et Sédiments des Navires, adoptée par l’Organisation Maritime Internationale, qui rendra obligatoires les systèmes de traitement d’eau de ballast, BIO-UV lève 1,5M€ auprès du FCPR Atalaya, fonds dédié à l’économie maritime géré par ACE Management, afin d’accélérer le développement technique et
commercial de son offre BIO-SEA.

« Ce financement nous donne les moyens de soutenir notre dynamique commerciale avec à court terme la certification aux Etats-Unis de nos solutions BIO-SEA et également de rester actifs dans les développements technologiques programmés » indique Benoît Gillmann, pdg et fondateur du groupe BIO-UV.

« Au-delà de la qualité des équipes, nous avons été séduits par les importantes perspectives de croissance offertes par ce nouveau marché du traitement des eaux de ballast pour lequel le groupe BIO-UV dispose d’ores et déjà d’une offre certifiée et de premières références clients de grande qualité » commente Gilles Daguet, membre du Directoire d’ACE Management.


Source : Communiqué

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ACE CAPITAL PARTNERS (44)
Toute l'actualité de
• BIO-UV
       Partager sur facebook Partager sur twitter