Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste du stockage gravitaire GRAVITTAX acquiert ETTAX

Jeudi 07 août 2014 à 10h38

Gravittax, acteur majeur de la solution clé en main pour l’aménagement de zone de stockage gravitaire, rachète au groupe Feralp la société Ettax, spécialiste du stockage statique.

C’est presque une histoire de famille : Pascal Dodane, 15 ans d’expérience dans le domaine du stockage, est salarié d’Ettax jusqu’en 2007, date à laquelle il fonde Gravittax avec le soutien d’André Tranchand, dirigeant et fondateur d’Ettax. Ce dernier se retire en 2008 et cède la société Ettax au groupe Feralp, alors actionnaire minoritaire.

En 2013, le groupe est en pleine restructuration et doit envisager la vente d’Ettax dont la situation s’est dégradée. Pascal Dodane, désormais à la tête d’une entreprise prospère et dynamique, se porte candidat.

Cette opportunité s’intègre parfaitement dans son projet de développement qui vise à offrir une solution d’aménagement globale clé en main, en stockage dynamique ou statique, en intégration ou sur-mesure.

Gravittax incorpore une équipe technique et commerciale forte de 30 ans d’expérience (La direction n'est pas reconduite). Les liens historiques avec Feralp (Fabricant) et Partec (Tôlerie) sont maintenus pour sécuriser un approvisionnement fiable et réactif.

La nouvelle équipe Gravittax composée d’une vingtaine de collaborateurs s’installera sur un site unique à Meyzieu dès septembre 2014 avec l’ambition d’apporter les solutions les plus compétitives sur son marché.

A noter : seul le fond de commerce de la société Ettax (équipe opérationnelle, marques, clientèle) a été repris par Gravittax, la structure juridique ayant été liquidée le 6 juin 2014.


Source : Communiqué de presse, Gravittax

Toute l'actualité de
• GRAVITTAX
• ETTAX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn