Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste du paiement électronique ARD acquiert VISA 2000

Jeudi 14 avril 2016 à 16h06

ARD, PME gapençaise, l’un des leaders français du contrôle d’accès physique et de la monétique, annonce l’acquisition de la société Visa 2000.

Fondé en 1982, ARD est un constructeur de solutions de sûreté, notamment de contrôle d’accès physique, d’anti-intrusion et de supervision, compatibles avec de nombreuses technologies de vidéosurveillance. Membre du réseau Bpifrance Excellence, ARD est également présent sur le marché des solutions de paiement électronique, et fortement représenté dans les cantines scolaires avec plus de 900 lycées et collèges équipés.

Basé à Gap, ARD emploie 49 collaborateurs. Fort d’un chiffre d’affaires de 7,3 M€ en 2015, en croissance de 24% en deux ans, son réseau de 10 autres implantations en France lui permet d’assurer un service de proximité à ses clients. Parmi ses références : ArcelorMittal, Groupe Mondelez, L’Oréal ou encore UGC.

Créé en 1981, Visa 2000 est un spécialiste de la sécurité physique : serrures électroniques, interphones sécurisés, métallerie. La société emploie 14 personnes et a généré un chiffre d’affaire de près de 2,3 M€.

Grâce à cette opération, ARD étend ses capacités techniques : Visa 2000 apportera notamment son expertise en menuiserie métallique de sécurité, élément important dans une solution complète de contrôle d’accès physique. L’acquisition de Visa 2000, située en région parisienne, permettra à ARD de bénéficier du dynamisme de ce territoire.

Frédéric Spagnou, Président d’ARD, se réjouit : « Avec l’appui de Bpifrance, nous avions annoncé notre volonté de bâtir une solide croissance organique et externe autour de nos solutions. Cette acquisition est une première concrétisation de cette stratégie. Visa 2000 est un excellent complément d’ARD sans réel doublon. Nous poursuivrons cette stratégie et comptons réaliser d’autres acquisitions dans l’avenir. »

À propos de Bpifrance

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec UBIFRANCE et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs.

Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

• accompagner la croissance des entreprises ;

• préparer la compétitivité de demain ;

• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement. Plus d’information sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

A propos d’ARD

ARD allie deux expertises rarement présentes au sein d’une même entité, la monétique et la sûreté. Cette dualité est à l’origine du développement de solutions multi-applicatives à forte valeur ajoutée, permettant aux utilisateurs de réaliser de nombreuses opérations (identification, accès physique, accès logique, paiement, réservations, ...) à partir d’un objet communicant unique : carte à puce sans contact, ou un smartphone par exemple. L’offre de services d’ARD lui permet d’être plus qu’un fournisseur de technologies, un fournisseur de solutions performantes dans les domaines de la sûreté électronique, de la restauration collective, du micro- paiement et de la gestion sécurisée des supports d’identification et de leurs porteurs.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn