Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste du Content Marketing BRAINSONIC lève 5 M€

Mardi 08 mars 2016 à 11h01

CM-CIC Capital Privé et Ardian investissent 5M€ dans Brainsonic pour en faire un leader international du Content Marketing et du Social Media.

Le groupe de 150 personnes, qui rassemble une agence digitale et des activités Software autour de l’Employee Advocacy et du Brand Content Management, compte doubler son activité en trois ans, notamment en accélérant sa croissance en Europe et aux Etats-Unis.

Fondée en 2003, Brainsonic est une agence digitale aux multiples récompenses, dont le Grand Prix TopCom 2016, spécialiste du Content Marketing et du Social Media.

Brainsonic bénéficiera du soutien et de l’expertise de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian Croissance, pour croître de manière organique et externe afin de renforcer sa position de leader, notamment via ses deux activités phares, Sociabble et Damdy.

Sociabble, la solution cloud d’Employee Advocacy, s’est imposée en moins de deux ans comme l’un des principaux acteurs mondiaux du domaine. Présent à Paris, Londres et New York, Sociabble aide les entreprises à transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

Cette levée de fonds permettra de renforcer la position de l’éditeur à l’international, notamment aux Etats-Unis.

Damdy est l’une des solutions les plus performantes de Brand Content Management sur Azure, le cloud de Microsoft, avec qui l’entreprise a passé un partenariat mondial.

Les contenus web vidéo et photo d’une centaine de grandes entreprises comme L’Oréal, EDF sont aujourd’hui gérés par les plateformes de Damdy, qui profitera également de la levée de fonds pour se renforcer à l’international.

Pour Julien Keignart, Directeur de Participations chez CM-CIC Capital Privé, « Brainsonic figure parmi les dernières agences digitales françaises disposant d’une taille critique et demeurant indépendantes. Nous avons été séduits par la qualité de son management, qui a su faire évoluer son offre vers un mix de produits et services couvrant l’ensemble de la chaine de valeur du content marketing, depuis la production des contenus jusqu’à leur diffusion et leur amplification sur les réseaux sociaux. Nous sommes très enthousiastes quant au développement des activités SAAS Damdy et Sociabble, qui répondent à un besoin grandissant des corporate à mieux communiquer. Brainsonic illustre parfaitement notre conception d’un partenariat dans la durée aux côtés d’équipes de talent. Nous sommes ravis de rejoindre Ardian Croissance dans cette aventure. »

L’agence digitale sera désormais dirigée par Guillaume Mikowski, associé co-fondateur, et Christophe Berly, déjà en charge des opérations du groupe.

Jean-Louis Bénard, l’actuel CEO, gardera la présidence du groupe tout en se consacrant aux activités logicielles et au développement international.

Pour Jean-Louis Bénard, « Cette levée de fonds va permettre au groupe d’accélérer sa croissance et de franchir de nouvelles étapes. Nous avons des projets ambitieux pour faire de Brainsonic un acteur de référence au niveau mondial ».

L’entreprise recrute actuellement une trentaine de talents dans tous les domaines, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (77)
•  ()
Toute l'actualité de
• BRAINSONIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn