Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste des solutions en béton ALKERN acquiert NORMANDY TUB

Jeudi 18 janvier 2024 à 09h03

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, soutenue notamment par des initiatives de croissance externe, le Groupe Alkern a officialisé l'acquisition de la société Normandy Tub. Cette dernière, comptant près de 40 collaborateurs répartis sur deux sites à Giberville (14) et Saint-Étienne-du-Rouvray (76), affiche un chiffre d'affaires proche de 15 millions d'euros.

Dirigeant la 2e génération de Normandy Tub, Nathalie Chapalain a décidé de céder son activité à Alkern afin de garantir la continuité de son développement au sein d'un groupe renommé pour son expertise en tant qu'intégrateur. Cette intégration au sein d'un leader industriel du béton préfabriqué permettra de pérenniser l'activité de Normandy Tub.

Avec près de 60 ans d'expérience, Normandy Tub s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits en béton, se distinguant particulièrement en tant que spécialiste de tuyaux, bordures, regards et blocs en béton. Sa gamme de produits englobe aussi bien des solutions destinées au bâtiment que des applications pour les travaux publics.

Cette acquisition offre à Alkern l'opportunité d'enrichir géographiquement son offre, avec les gammes d'Alkern et de Normandy Tub se complétant mutuellement. Cette complémentarité vise à proposer au marché une gamme complète dans des secteurs de plus en plus essentiels tels que la gestion des eaux et les aménagements de voirie. Ceci s'inscrit dans un contexte où les villes repensent leurs infrastructures et accordent une importance croissante aux mobilités douces.

Dans le cadre de cette opération, Nathalie Chapalain transmettra la direction à l'équipe de management d'Alkern. Son fils Mathieu restera au sein de l'entreprise pour continuer à développer l'héritage industriel de son grand-père au sein du groupe Alkern. Xavier Janin, Président du Groupe Alkern, précise que cette acquisition renforcera le pôle Travaux Publics d'Alkern en Normandie, complétant ainsi l'offre et le dispositif industriel existants et permettant le développement de nouveaux produits pour servir la région de manière plus étendue.


Le groupe Alkern est le leader français de la fabrication d’éléments en béton préfabriqué permettant des modes constructifs peu carbonés pour le bâtiment, offrant des solutions d’aménagement durable des villes et de drainage des eaux de surface et proposant des produits d’embellissement des espaces extérieurs (jardins, piscines, voirie).

Le Groupe Alkern apporte des solutions durables à l’aménagement des territoires et aux besoins d’un habitat sain, confortable, esthétique, respectueux de l’environnement et patrimonial. Avec plus de 250 millions de chiffre d’affaires en 2023 et plus de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE pragmatique, le Groupe se développe avec des équipes engagées et responsables, mobilisées sur les enjeux sociétaux, sur la sécurité au travail et sur la maîtrise de l’impact environnemental de son activité et de ses produits. L’obtention de la médaille Platinium Ecovadis, en 2022, en est une parfaite illustration !




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• ALKERN
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Domaine du béton CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Ciment"