Lundi 02 décembre 2024 à 11h00
Quelques mois après avoir levé 7,5 millions d'euros , la startup Naboo, spécialisée dans la réservation de séminaires, annonce l'acquisition de BizMeeting, une plateforme dédiée aux événements professionnels.
Auparavant détenu par le groupe Joy (fondé par les créateurs de Privateaser), BizMeeting permet à Naboo de renforcer son positionnement sur le marché de l'événementiel d'entreprise.
Une stratégie ciblée sur les grands groupes
Fondée en 2022, Naboo a rapidement séduit des clients prestigieux, des entreprises du CAC 40 et du SBF 120 , avec sa plateforme innovante. Aujourd'hui, elle revendique que près d'une réservation sur dix au sein du CAC 40 passe par ses services.
L'acquisition de BizMeeting est un choix stratégique pour étoffer son offre et profiter de l'expertise d'un acteur historique. Maxime Eduardo , cofondateur et PDG de Naboo, souligne :
« Les services développés par BizMeeting ont su séduire une clientèle fidèle et représentent des atouts majeurs pour notre stratégie commerciale tournée vers les grands groupes. »
Grâce à cette acquisition, Naboointègre des fonctionnalités supplémentaires :
Accès à un réseau de 50 000 partenaires en Europe .
Transparence totale sur les prix.
Calcul du bilan carbone des événements .
Mise en place d'un guichet unique pour les prestataires.
Une croissance spectaculaire
Depuis sa levée de fonds en février dernier, Naboo affiche une croissance de 300% . Le tour de table, mené par des investisseurs comme Isai , Kima Ventures , et BetterAngle , a permis à la startup d'accélérer son déploiement à l'international, notamment en Suisse , Belgique , et Royaume-Uni .
Avec une équipe de 50 collaborateurs et un volume de 3 millions d'euros de réservations mensuelles , Naboo continue de consolider sa position de leader sur le marché de l'événementiel d'entreprise.
Joy se recentre sur les bars et restaurants
Pour sa part, le groupe Joy , ancien propriétaire de BizMeeting, recentre son activité sur une solution SaaS dédiée aux bars et restaurants. Ce service aide les établissements à se connecter aux algorithmes de recommandation (comme Google) et à optimiser la gestion des réservations de groupes.
Un futur prometteur pour Naboo
Avec cette acquisition, Naboo renforce son offre, diversifie ses services et confirme son ambition de transformer le secteur de l'événementiel d'entreprise tout en intégrant des pratiques plus responsables.
Source : Fusacq