ClickOn, spécialiste des technologies de reconnaissance vidéo en temps réel lève 300K€ auprès de 2 entrepreneurs et investisseurs privés, Olivier Occelli et Antoine Freysz. Grâce à ce financement, ClickOn renforce son développement commercial et technique tout en poursuivant ses efforts d’innovation.
La startup utilise son savoir-faire technologique pour proposer des dispositifs publicitaires innovants qui démultiplient les retours sur investissements des publicités diffusées en télévision. Pionnière sur le secteur, ClickOn a lancé en 2013 la première offre de synchronisation publicitaire TV/Web devenue depuis lors un format récurrent. Elle permet très concrètement à un annonceur TV de s’assurer que ses campagnes sont systématiquement relayées, à la seconde près, de la TV vers l’ensemble des autres écrans Internet et mobile. Ainsi les consommateurs reçoivent un message cohérent et parfaitement synchronisé, augmentant très significativement la performance de l’ensemble des budgets engagés.
Toujours basée sur sa maîtrise de la reconnaissance vidéo en temps réel, la société a lancé fin 2013 ses premières offres de télévision interactive présentées officiellement à l’occasion de LeWeb’13, en partenariat avec France Télévision et la BPCE. Grâce à ces offres, les annonceurs peuvent désormais intégrer sur leurs spots publicitaires des services allant du couponning à la vente directe du produit présenté, ce qui révolutionne les possibilités marketing autour d’un spot TV.
La technologie ClickOn de reconnaissance vidéo en temps réel a nécessité 2 ans de développement et est protégée par brevets. Ses performances en termes de rapidité et de fiabilité permettent à la société d’être le leader sur la synchronisation cross-media et la publicité interactive.
« Antoine Freysz et moi-même suivions ClickOn depuis près d’un an et considérons Baptiste et Pierre comme 2 entrepreneurs brillants. La fiabilité et l’innovation portée par leur technologie a déclenché pour nous la pertinence d’un investissement. Dans un environnement où les consommateurs visionnent– parfois simultanément – un nombre toujours croissant d’écrans, les annonceurs tirent profit des technologies de ClickOn pour délivrer le bon message, aux bonnes cibles et au bon moment. ClickOn est parfaitement positionné pour répondre à ces nouveaux défis stratégiques. » explique Olivier Occelli, nouvel investisseur dans la société.
Olivier Occelli est Directeur Général et Fondateur de NaturaBuy, une place de marché online et mobile cédée en 2012 au groupe Mondadori. Antoine Freysz a un parcours riche en management, création et investissement dans le secteur Internet/Mobile. Premier investisseur privé historique dans Lafourchette, il est administrateur et investisseur dans une dizaine de startups et dirige la holding d’investissement Otium Capital.
Les 2 nouveaux investisseurs entrent au Conseil de Surveillance de la société.
Source : Communiqué de presse, ClickOn
Toute l'actualité de |
---|
• ADMO.TV - CLICKON |