Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste de la literie CAUVAL pourrait passer sous pavillon portugais

Mercredi 21 octobre 2015 à 11h12

Le spécialiste français de la literie Cauval, propriétaire des marques Dunlopillo, Simmons ou Tréca, a annoncé mercredi l'entrée à son capital du portugais Aquinos, qui aura ensuite une option pour prendre le contrôle du groupe.

Dans un premier temps, "Aquinos, par le biais d'une filiale commune à créer, va participer à une augmentation de capital de Cauval de 25 millions d'euros", a expliqué la société française, en difficulté financière depuis plusieurs années.

Le conseil d'administration de cette nouvelle filiale "désignera un président chargé de diriger le groupe (Cauval), les deux groupes s'étant mis d'accord sur une stratégie commune pour l'avenir", a-t-elle ajouté, sans préciser quel pourcentage du capital Aquinos contrôlerait ainsi.

Aquinos, qui fabrique des sièges et des produits de literie, "bénéficiera à terme d'une option pour prendre l'entier contrôle du groupe". Cette issue devrait se produire "dans quatre ans", a précisé un porte-parole de Cauval à l'AFP.

"Grâce à cette opération, Cauval renforce sa situation financière lui permettant d'assurer sa pérennité après des années de restructuration", a expliqué la société française, qui a échappé de peu au dépôt de bilan en mars après avoir trouvé un accord avec le distributeur de meubles But, son deuxième plus gros client.

"Aquinos pour sa part bénéficie des marques sur les marchés espagnols, portugais et accède ainsi aux marchés européen et international", a poursuivi Cauval.

De plus, les deux groupes tireront "avantage de leur rapprochement en termes de capacité d'achat, de capacité logistique et de savoir-faire".

Cauval réalise un chiffre d'affaires annuel de 380 millions d'euros et emploie 1.800 personnes en Europe et en Chine, tandis qu'Aquinos a un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros, fabrique ses produits au Portugal et emploie 2.000 personnes.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• DUNLOPILLO (CAUVAL)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn