Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste de la communication locale sur Internet GEOLID lève 10 M€

Lundi 21 septembre 2015 à 17h26

Geolid, spécialiste de la communication locale des TPE/PME et réseaux de franchises sur Internet, annonce une augmentation de capital de 10 millions d’Euros souscrite par Time For Growth. Réitérant leur confiance, les investisseurs historiques Hi Inov, A Plus Finance et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance y ont également pris part. Cette levée de fonds record dans le secteur, va permettre à Geolid d'accélérer son développement à l'international.

Geolid bouscule un marché de 10 Milliards d’Euros en pleine transformation numérique

Geolid s'est imposée en moins de cinq ans comme l’alternative aux annuaires papier sur le marché de la publicité locale. En trois ans, l’entreprise est passée de 1 à 11 Millions d’Euros de chiffre d’affaires, tout en étant à l’équilibre.

«Le marché publicitaire local représente 10 milliards d’euros par an en France et seulement 20% des investissements publicitaires locaux sont réalisés sur Internet. Nos ambitions sont claires : nous imposer sur un marché en pleine mutation et devenir le numéro un européen en visant les 100 millions d'Euros de CA en 2020 » indique Gautier Cassagnau. L’entreprise a débuté sa conquête de l'Europe en s’implantant en Allemagne au printemps 2015. Grâce à cette levée de fonds, Geolid prévoit d'ouvrir quatre pays européens dans les trois prochaines années, par acquisition et par croissance organique. Pour soutenir ce développement, le nombre de collaborateurs va doubler pour atteindre 400 personnes.

Une solution simple et efficace pour aider les annonceurs locaux à trouver de nouveaux clients sur Internet

Geolid offre une solution complète à destination des annonceurs locaux pour les aider à trouver de nouveaux clients sur Internet et mesurer les résultats grâce à une plateforme de marketing local. «Le marché de la pub locale est en pleine transformation. Geolid possède aujourd’hui la technologie et les équipes qui lui permettront de devenir un leader européen. Nous sommes heureux de pouvoir participer aux prochaines étapes de la croissance » indique Jean-Luc Cyrot de Time For Growth.

Cette levée de fonds va également permettre à Geolid d'optimiser sa plateforme de data mining «Geolid Engine», développée par ses équipes Recherche et Développement. Cette plateforme unique analyse quotidiennement les résultats de plusieurs centaines de milliers de campagnes publicitaires afin d’aider les petites entreprises et les réseaux à communiquer efficacement sur Internet.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TIME FOR GROWTH (4)
Toute l'actualité de
• GEOLID
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn