Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste de la chaudronnerie des métaux nobles SAINT-FONS METALLURGIE rejoint le groupe SPIE

Mardi 05 novembre 2013 à 13h00

Depuis plus de 50 ans, SFM (Saint-Fons Métallurgie) réalise des équipements chaudronnés dans tous les matériaux, y compris les alliages de nickel, les duplex et le titane pour des clients des secteurs de la chimie, de la pharmacie, des pétroles et de la pétrochimie, ainsi que de l’agro-alimentaire et de l’environnement.

Détenue jusqu’à maintenant par les sociétés ALEF, IDEM et QUERCUS, SFM développe un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros et emploie 17 collaborateurs.

Les collaborateurs de SFM quitteront Saint-Fons d’ici la fin 2013 pour rejoindre à Saint-Priest les équipes de C’TRAM et du Pôle Mécanique de la Direction Industries de SPIE Sud-Est, dans les locaux entièrement neufs et adaptés à ce nouveau développement. Quant à François Lefaure, gérant de SFM, il rejoint SPIE Sud-Est en qualité de responsable de la filiale SFM.

« En rejoignant C’TRAM Services, filiale de SPIE Sud-Est, SFM va pouvoir poursuivre son développement technique et commercial tout en conservant ses compétences et sa spécificité », précise François Lefaure, gérant de SFM.

« Nous sommes heureux d’accueillir SFM, dont l’activité est complémentaire à nos propres métiers de la chaudronnerie », ajoute Jean-Bernard Chapelet, Directeur Industries de SPIE Sud-Est. « Nous pouvons dorénavant offrir aux industriels et laboratoires de recherche des solutions globales en conservant les mêmes exigences en termes de fiabilité et de qualité mais avec encore plus de réactivité ».

A propos de C’TRAM Services

C’TRAM Services, filiale de SPIE Sud-Est, entièrement dédiée à la mécanique, a intégré le Groupe en 2005. Elle réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, et emploie 112 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse, SPIE

Toute l'actualité de
• SPIE
• SAINT FONS METALLURGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Chaudronnerie et tuyauterie inox CA : 350k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Chaudronnerie / Produits métalliques" / en Rhône-Alpes
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Métallerie, chaudronnerie CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Chaudronnerie / Produits métalliques"