Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste de l’ingénierie mécanique V-MOTECH lève 1 M€ auprès de NEWFUND

Start-up française spécialisée dans l’ingénierie mécanique et les essais groupe motopropulseur, V-MOTECH vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement NewFund pour accélérer son développement.

Dans un secteur automobile de plus en plus contraint, V-Motech développe un produit innovant appelé à révolutionner le monde des essais automobiles : le V- ROAD, un banc à rouleaux climatiques mobile.

Véritable prouesse technologique, ce moyen d’essai mobile et modulaire permet aux constructeurs et aux équipementiers automobiles de réaliser des tests de performance sur leur propre site ou sur le lieu de leur choix, notamment en altitude, et ce sans avoir à investir eux-mêmes dans des bancs d’essais très coûteux. Une assurance de souplesse et une réactivité qui explique que le V-ROAD soit en passe de devenir indispensable sur le marché des essais automobiles.

« Grâce à cette levée de fonds, nous espérons accélérer la croissance de V-Motech en France, bien sûr, mais également à l’international où il existe déjà une forte demande pour notre solution phare », précise Stéphane Olevier, président de V- Motech. L’ambition de la start-up est donc aujourd’hui très claire : devenir leader dans le métiers des essais et de la mise au point automobile.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (70)
Toute l'actualité de
• V-MOTECH
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Études en énergie, génie thermique ou fluides CA Max : 900k€
Les acheteurs du secteur "Ingénierie / études techniques"