Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le site de vente d’œuvres d'art ARTSPER boucle une première levée de fonds de 305 k€

Mercredi 09 avril 2014 à 18h00

Artsper, 1er site de vente d’oeuvres d’art sélectionnées par des galeries partenaires, vient d’achever sa première levée de fonds, pour un montant total de 305 000 euros, auprès de business angels disposant d’expertises spécifiques dans les domaines de l’e-commerce, de la communication, de l’événementiel et de l’art.

Cette première levée de fonds va voir sa portée doublée par une aide institutionnelle qui sera débloquée dans les trois semaines. Artsper peut ainsi se prévaloir d’un solide soutien financier pour développer son offre originale qui fait de cette start up sans doute l’offre la plus crédible de ce marché de l’art accessible en ligne. La start up fondée en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart prouve ainsi la confiance de ses investisseurs dans le fort potentiel de croissance du marché de l’art sur Internet.

Pour Hugo Mulliez, co-fondateur du site Artsper : « Les fonds réunis nous permettront d'accélérer le développement d’ Artsper à l'international et de nous imposer comme un acteur incontournable du marché de l'art. La priorité sera d'investir dans les développements techniques afin de proposer à nos utilisateurs une plateforme encore plus riche en fonctionnalités, et à nos galeries un outil de visibilité toujours plus fort.

L'internationalisation du site se fera par la multiplication des partenariats avec des galeries de toute l'Europe et par un investissement en marketing et communication conséquent afin de toucher une audience toujours plus importante. Enfin nous voulons continuer à promouvoir le mécénat et accompagner les entreprises dans la constitution de collections internes. »

Source : Communiqué de presse, ARTSPER

Toute l'actualité de
• ARTSPER (MUMART)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn