Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le site de rencontres VOYONS NOUS clôture un tour de table

Mardi 24 décembre 2013 à 08h30

Partant du constat que le moyen le plus efficace pour trouver l'âme soeur reste encore le rendez-vous physique, Voyons Nous propose aux célibataires de se rencontrer autour d'une activité/sortie (expo, musée, restaurants, etc..).

Après un an de recherche, Voyons Nous lève 300.000 euros auprès de PBA (Provence Business Angels), de Capital PBA et de Netangels. Depuis le lancement en juillet 2012 le site de rencontres était essentiellement concentré dans la région parisienne. Grâce à cette levée, les célibataires français vont pouvoir se donner rendez-vous dans toute la France.

A la recherche des fonds…

Lancé en juillet 2012 sur fonds propres, Voyons Nous vient de clôturer une levée de fonds de 300.000 euros auprès de Provence Business Angels et de Netsangels. Fondateurs du site, Samuel Fourdinier et Michel Centeno se lancent à la recherche de financement dès le mois novembre 2012 auprès des associations de Business Angels, plateformes de Crowdfunding et de prêts d’honneur. Le site ne réalise pas encore de chiffre d’affaire et de nombreuses portes restent closes pour cette raison. La méconnaissance du web pour certains BA, du secteur pour d’autres et la position dominante des acteurs historiques n’arrangent pas les choses auprès des investisseurs. Conclusion, il faut rapidement démontrer aux financiers la viabilité financière du projet.

Les fondateurs accumulent les contacts et rencontrent les responsables de NetAngels. Ils entament alors un processus d’accompagnement et décident d’éprouver le concept. Le site parvient rapidement à générer les premiers milliers d’euros de chiffres d’affaires quelques semaines plus tard.

Pour accélérer leur développement, les fondateurs s’adressent une nouvelle fois aux réseaux de business angels dont PBA, réseau présidé par Patrick Siri et coutumier des start-up web. Le projet convainc, le développement France peut être désormais lancé. Pour optimiser la levée, les fondateurs seront accompagnés par Netangels pendant deux ans.

Acquisition de membres, évolutions et notoriété

Présent uniquement en région parisienne, Voyons Nous prévoit de se développer sur tout le territoire en 2014 et table sur un nombre de membres supérieur à 200.000 à la fin de 2014. Outre, l’augmentation des membres et des abonnés, le site va opérer des améliorations significatives au cours du premier trimestre et asseoir son positionnement par l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Les applications mobiles IOS et Androïd renforceront nettement l’expérience utilisateur.

Dernier enjeu pour 2014, Voyons Nous doit rapidement être connu du grand public et être perçu par son positionnement comme une alternative sérieuses aux sites de rencontres en lignes tel que Meetic. 80% des membres de Voyons Nous sont déjà très satisfaits de leur rendez-vous.

Source : Communiqué de presse, Voyons Nous

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Capital Provence Business Angels (1)
•  ()
•  ()
Toute l'actualité de
• VOYONS NOUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn