Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le site de location de matériel de BTP TRACKTOR collecte 700 k€

Mercredi 03 janvier 2018 à 17h12

Tracktor, la 1ère plateforme en ligne de location de matériel de BTP et d’engins de chantier, lève 700 000 euros et fait entrer à son capital Kerala Ventures et BTP Capital Investissement.

La start-up compte renforcer ses équipes techniques et développer son offre sur l’ensemble du territoire.

TRACKTOR SIMPLIFIE LA LOCATION DE MATÉRIELS DE BTP

Fondée en 2016 par 3 ingénieurs, Laura Medji (Ensimag), Julien Mousseau (Arts et Métiers) et Idir Ait Si Amer (ESTP), la startup Tracktor a pour mission de simplifier la location d’engins de chantier.

La plateforme permet de louer du matériel de chantier avec des propriétaires de matériel, qui peuvent être des loueurs ou d’autres entreprises de BTP. Le site propose de réserver une machine adaptée, à proximité du chantier et au bon prix en seulement 3 clics.

Le marché de la location d’engins de chantier reste opaque, et trouver le bon matériel au bon prix est une opération parfois longue et fastidieuse. Avec une offre complète, des prix et des disponibilités en temps réel, Tracktor fait gagner un temps considérable aux entreprises et révolutionne le secteur du BTP.

Nous sommes enthousiastes de rejoindre l’aventure et travaillons déjà avec les fondateurs sur plusieurs sujets d’accélération » explique Antoine Freysz, cofondateur de Kerala Ventures.

La start-up se positionne en tiers de confiance et sécurise les locations avec un contrat type, la gestion du paiement et l’évaluation des utilisateurs. Cette approche a séduit BTP Capital Investissement : « Depuis plus de 40 ans, BTP Capital Investissement est partenaire des entreprises qui créent de la
valeur dans le secteur du BTP. Laura, Julien et Idir possèdent des profils complémentaires et une bonne connaissance du secteur qui leur permet de proposer une solution simple et efficace pour les acteurs de la profession. Nous sommes heureux de contribuer à son développement en apportant notre expertise sectorielle et notre réseau » déclare Stéphane Currenti, son Directeur Général.

PLUS DE 6 000 MACHINES EN MOINS D’UN AN

Mise en ligne en octobre 2016, la plateforme compte un parc de plus de 6 000 machines et propose tout type de matériel avec ou sans chauffeur : pelleteuses, nacelles, grues, chariots, camions benne, échafaudages etc… Des options de transport sur chantier sont aussi proposées tout comme des matériels plus rares comme des nacelles de 50 m ou des pelleteuses de plus de 40 T.

L’offre est essentiellement concentrée en Ile-de-France, mais il est d’ores et déjà possible de louer du matériel de levage et de travaux en hauteur dans les plus grandes villes françaises (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, …).

La simplicité du service et la richesse de l’offre permettent à la plateforme d’enregistrer une croissance rapide de son volume d’affaires. « Nos clients ont des besoins récurrents et reviennent régulièrement, ils trouvent une réponse en moins de 2 heures quel que soit leur besoin, s’évitent de fastidieuses recherches et économisent temps et argent ». Déclare Julien Mousseau, Fondateur et responsable des opérations.

KERALA VENTURES ET BTP CAPITAL INVESTISSEMENT ENTRENT AU CAPITAL

Moins d’un an après sa mise en ligne, Tracktor annonce une levée de 700 000 euros et l’entrée au capital de deux investisseurs de référence.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
KERALA VENTURES(6)
Btp Capital Investissement(7)
Toute l'actualité de
• TRACKTOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn