Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le site américain CARS.COM mis en vente pour 3 Mds$

Lundi 10 mars 2014 à 17h00

Cars.com, site américain d'achat et de vente de véhicules neufs et d'occasion, a été mis en vente pour 3 milliards de dollars par son propriétaire, un consortium de groupes de médias, a indiqué le Wall Street Journal.

Le site créé en 1998 appartient à Classified Ventures, qui regroupe plusieurs éditeurs dont les plus grandes entreprises de presse des Etats-Unis Gannett, Tribune et McClatchy.

Deuxième site d'annonces automobiles dans le monde derrière Autotrader.com, il attire 11 millions de clients par mois et génère entre 400 et 500 millions de dollars de chiffre d'affaires par an, a écrit le quotidien économique américain dimanche sur son site internet.

Selon lui, les actionnaires souhaitent se désengager car le marché de l'e-commerce est au plus haut mais aussi en raison de la menace que représentent des géants d'internet comme Google et Amazon qui pourraient décider de lancer leur propre site sur ce créneau.

smr/elm/spi
GANNETT
GOOGLE
AMAZON.COM

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn