Partager sur facebook Partager sur twitter

Le service de gestion et d'inventaire de biens personnels CBIEN lève 1,4 M€

La startup CBien vient de boucler un financement de 1,4 million d’euros auprès d’un groupe d’assureurs mutualistes constitué de MAIF Avenir, de Sferen Innovation (Macif et Matmut) et Covéa Next (MAAF, MMA et GMF) et de la Banque publique d'investissement (BPI).

Cette première levée de fonds marque une nouvelle phase de croissance pour la start-up qui a pour ambition d’accélérer son développement en renforçant ses équipes techniques et commerciales et de poursuivre son programme de R&D.

Lancé en décembre 2013, CBien est un service en ligne de gestion et d'inventaire de ses biens personnels.

La force de ce concept réside à la fois dans son positionnement sans équivalent sur le marché français mais aussi dans la maitrise d’une technologie unique qui lui a permis de réaliser ce premier partenariat stratégique avec les principaux acteurs de l’assurance mutualiste en France.

« Cette levée de fonds est une nouvelle étape décisive pour CBien, elle devrait en effet nous permettre de recruter de nouveaux profils, de créer une relation privilégiée avec les compagnies d’assurance et de financer le développement de la R&D pour améliorer nos différentes plateformes mobiles et web » explique David Gascoin, cofondateur.

« Devenir investisseur et partenaire de CBien est à la fois très cohérent avec notre volonté de développer des services aux sociétaires mais aussi de conforter notre position d’assureur de référence de l’économie collaborative » précise Nicolas BOUDINET, DG de MAIF avenir.

« L'entrée au capital de CBien illustre la volonté de Sferen de réaliser des investissements dans des sociétés innovantes présentant un intérêt technologique et industriel. En ce sens, CBien correspond parfaitement à cet objectif, et va nous permettre d'enrichir le service rendu aux sociétaires de nos deux mutuelles Macif et Matmut avec des prestations numériques utiles » commente Nicolas Gomart, Président de Sferen Innovation.

« En soutenant CBien, Covéa Next s’associe au développement d’un service inédit qui devra permettre aux marques du Groupe Covéa d’être présentes à des moments clés de la vie de leurs assurés et de simplifier la relation grâce aux services proposés par CBien sur smartphone. » explique Claude Friedrich, Directeur recherche & développement chez Covéa.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
•  ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter