Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le réseau social professionnel AMPLEMENT réalise une levée de fonds de 1 M€

Mardi 27 janvier 2015 à 11h26

Après un peu plus d’un an d’existence, le nouveau réseau social professionnel Amplement réalise une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de l’investisseur CityStar pour concurrencer les leaders actuels LinkedIn et Viadeo.

Amplement souhaite devenir, grâce à cette levée de fonds, l’acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d’ici fin 2015. Cet investissement devrait permettre à la start-up de lancer une nouvelle version de sa plateforme et de se développer à l’international.

Le réseau social professionnel “made in France” poursuit son développement

Avec plus d’un demi-million de membres à son actif, Amplement a su s’imposer parmi les leaders du marché. Porté par son fondateur, Adrien Sommier (28 ans), entrepreneur spécialiste en stratégie web depuis 10 ans et diplômé de l’ESSEC, ce nouveau réseau a fait parler de lui en innovant avec des fonctionnalités totalement nouvelles telles que la discussion instantanée ou les mises en relation entièrement gratuites.

Bénéficiant d’une expertise reconnue dans l’Hexagone et soutenu par cette levée de fonds, le nouveau venu 100 % français, en très fort développement, teste actuellement auprès de quelques utilisateurs privilégiés une nouvelle version de son réseau social avec des fonctionnalités innovantes.

Sur la nouvelle version du réseau, prévue pour les semaines à venir, un espace “recruteur” performant sera disponible ainsi qu’un espace “marque employeur” qui permettra aux entreprises de gérer leur image et la notoriété de leur marque. Le reste des options inédites seront dévoilées à la date de sortie officielle du réseau.

La version mobile devrait également voir le jour prochainement...

Un développement qui a poussé la société à s’installer dans de nouveaux locaux situés à Boulogne- Billancourt (92), mais qui conserve son implantation historique à Saint-Germain-en-Laye (78), s’entourant de spécialistes du web et des ressources humaines.

Une ambition internationale

Avec 95 % d’utilisateurs français et plus de 3000 recruteurs actifs sur sa plateforme, Amplement veut, en 2015, mettre le cap sur l’international en ouvrant prochainement son réseau social professionnel à des utilisateurs d’autres pays. L’Europe et les États-Unis seront les zones géographiques prioritaires dans ce développement.

Un investisseur de renom

L’investissement a été réalisé par CityStar, une société d’investissement familiale créée en 2004 par Jean- Louis Charon, secondé par Frédéric Jugi, le directeur administratif et financier de la structure, dont les projets ont été ouverts à d’autres investisseurs, principalement privés. CityStar investit en Private Equity et en Immobilier, en France et en Asie du Sud-Est.

En Private Equity, CityStar investit aux côtés d’entrepreneurs dans tous les secteurs, avec deux spécialisations : l’immobilier et la transformation Internet des métiers. Leur approche est basée sur le potentiel du projet et la qualité de son management : CityStar investit dans des entreprises saines, avec l’objectif d’accompagner leur croissance et leur performance, pour créer une valeur durable de long terme. En 2014, le total des fonds propres investis s’élevait à 123 millions d’euros.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Réseau social sportif CA : 20k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails internet" / en Ile-de-France