Publicité
Le producteur américain de granulats
MARTIN MARIETTA envisage d'absorber
TEXAS INDUSTRIES

Mardi 28 Janvier 2014 à 10h30

Le producteur américain de granulats MARTIN MARIETTA envisage d'absorber TEXAS INDUSTRIES


Fin 2011, MARTIN MARIETTA avait échoué dans la reprise du numéro un américain du secteur, VULCAN MATERIALS
Le producteur américain de granulats Martin Marietta Materials est en négociations avancées pour reprendre son concurrent Texas Industries, une société valorisée plus de 2 milliards de dollars en Bourse, affirme lundi le New York Times.

La transaction, qui pourrait être libellée entièrement en actions, devrait être annoncée au début de la semaine, ajoute le journal, citant des personnes proches du dossier.

Deux actionnaires détiennent encore le pouvoir de faire capoter l'opération, avec plus de 50% du capital de Texas Industries: le fonds Southeastern Asset Management (28%) et une société du milliardaire égyptien Nassef Sawiris (23%), note le NYT.

Fin 2011, Martin Marietta avait échoué à prendre le contrôle du numéro un américain du secteur des granulats, Vulcan Materials, par le biais d'une offre d'échange hostile de 4,7 milliards de dollars.

Les granulats --graviers naturels ou roches concassées-- sont utilisés pour la fabrication de béton ou de routes (enrobés bitumineux).

fga/bpi/mml

MARTIN MARIETTA MATERIALS
THE NEW YORK TIMES COMPANY
VULCAN MATERIALS

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.