Partager sur facebook Partager sur twitter

Le product studio AGILY rachète PATHFINDER

Mercredi 23 novembre 2022 à 13h57

Le product et innovation studio Agily (stratégie produit, conception et ingénierie logicielle, 40 collaborateurs) rachète Pathfinder (spécialiste du corporate venture building, 16 collaborateurs) pour disrupter le monde du conseil avec une offre unique : détecter une opportunité commerciale, créer le MVP (produit minimum viable), trouver le modèle économique et proposer la startup clé en main à un grand compte. Tous les collaborateurs de Pathfinder rejoignent Agily et Stéphane Sillam, Directeur Général de Pathfinder devient le CEO de Pathfinder by Agily. Grâce à l’écosystème du nouvel ensemble et à l’intégration des offres Pathfinder, le groupe Agily devient l’un des premiers studios d’innovation en Europe.

Co-fondé en 2020 par le serial entrepreneur et investisseur Stéphane Paillard, Agily rachète Pathfinder, entreprise de conseil spécialisée dans le corporate venture building (co-construction de nouveaux modèles d’affaires). Pathfinder a été fondée en novembre 2017 après avoir spin-off de l'accélérateur The Family.

"Cette opération apporte une expertise nouvelle à nos clients qui cherchent des relais de croissance et souhaitent se réinventer. Grâce à une méthodologie unique, nous pouvons identifier des opportunités de marché, créer des nouveaux modèles d'affaires et offrir l’expertise produit d’Agily aux clients de Pathfinder. Un deal gagnant gagnant avec d’importantes synergies." Stéphane Paillard, CEO d'Agily.

Ce rachat renforce l'équipe de 40 collaborateurs d'Agily auxquels s'ajoutent des profils seniors issus de Pathfinder comme le CEO Stéphane Sillam. Le fondateur et Président de Pathfinder Miguel de Fontenay quitte ses fonctions et devient conseiller stratégique du nouvel ensemble.

"Grâce à cette acquisition, nos clients bénéficient de l'expertise de l’un des meilleurs product studios d'Europe. Face au bouleversement de la transformation numérique, la composante technologique est désormais au cœur de chaque ETI, PME ou grand groupe. Nous avons maintenant toutes les pièces du puzzle pour fournir le meilleur du conseil et de l'exécution à nos clients et futurs clients.” Stéphane Sillam, CEO de Pathfinder by Agily.

Au portefeuille de 60 clients d’Agily (Le Figaro, Allodocteurs ou Linkurious), s'ajoute celui de Pathfinder avec des géants comme L'Oréal, Accor ou Schneider Electric.

Pathfinder devient Pathfinder by Agily

Pathfinder by Agily disrupte le modèle du conseil traditionnel grâce à son offre clé en main Turnkey : une offre complète de startups construites pour les grands comptes. Grâce à l'ADN digitale d'Agily et à l'expérience entrepreneuriale de ses dirigeants, Pathfinder by Agily offre de nouvelles opportunités de business clé en main, sous la forme de partenariats avec les entreprises clientes.

"Alors que les méthodologies de conseil traditionnelles explorent un éventail de problèmes et de solutions, TurnKey offre aux entreprises un accès direct à des startups prêtes à scaler. C'est beaucoup plus efficace, rapide, et chaque partie prenante révèle tout son potentiel.” Stéphane Paillard, CEO d'Agily.

Agily lance un incubateur de startups innovantes

Agily vient d’investir dans 3 startups européennes :

· Kayros, spécialiste du play to earn dans le web3,

· Subly, éditeur de vidéo innovant,

· GreenDid, facilitateur d’économie circulaire en B2B2C.

Agily prévoit d’investir dans une startup par mois et de lancer son incubateur de startups innovantes d’ici à la fin de l’année.

L’objectif d’Agily est de créer un vaste écosystème de startups dans lesquelles elle investit, pour ensuite être capable de répondre à toutes les demandes des clients.

A propos d’Agily :

Fondée en 2020 par 3 associés (Stéphane Paillard, Tal Stanislas et Jean-François Arbona), Agily combine stratégie produit, conception et ingénierie logicielle afin de co-créer des produits digitaux d’exception pour les précurseurs et les leaders de demain. En travaillant avec une équipe interne d’experts et un large écosystème de partenaires agiles, Agily adresse aussi bien des sociétés internationales que des startups innovantes. Au total plus de 60 clients lui ont déjà fait confiance comme Allodocteurs, Gamercraft ou Linkurious. Agily compte 40 salariés et prévoit 40 nouvelles recrues en 2023. Serial entrepreneur, Stéphane Paillard est aussi business angel en seed et pre-seed : il a investi dans 26 startups via sa holding (Angelsquare, Abricot, Groover…).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AGILY
       Partager sur facebook Partager sur twitter