Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le prestataire multi-techniques SPIE acquiert le groupe allemand FLEISCHHAUER

Lundi 26 mai 2014 à 11h38

SPIE GmbH, filiale à 100 % de SPIE, annonce la signature d’un accord de rachat d’actions (SPA) portant sur le groupe FLEISCHHAUER. Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie de croissance européenne de SPIE et de consolidation de sa position de leader des services multi-techniques en Allemagne.

Le Groupe FLEISCHHAUER se compose des sociétés G. Fleischhauer Ingenieur-Büro GmbH & Co. KG et de G. Fleischhauer TV Communications GmbH, toutes deux basées à Hanovre, et de G. Fleischhauer GmbH, basée à Dessau. L’acquisition sera réalisée sur la base d’une valorisation « debt free/cash free » de 20 millions €.

Créée en 1888, FLEISCHHAUER a célébré son 125e anniversaire l’année dernière. En 2013, FLEISCHHAUER a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 45 millions € pour un EBIT supérieur à 6 %. Elle emploie près de 400 salariés répartis sur 9 sites en Allemagne.

FLEISCHHAUER propose une gamme complète de services multi-techniques, allant de la planification, l’installation et la maintenance d’installations de sécurité complexes aux infrastructures informatiques en passant par les technologies électroniques et médias. Elle s’appuie sur plus d’un siècle d’expérience et sur une expertise technique de haut niveau.

Gauthier Louette, Président-directeur général du groupe SPIE, a déclaré : « L’acquisition de Fleischhauer s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’acquisitions ciblées. Cette opération va nous permettre d’asseoir notre position en Allemagne en enrichissant notre offre de services au niveau local. »

Markus Holzke, Directeur général de SPIE GmbH, a déclaré : « Fleischhauer s’intègre parfaitement dans notre stratégie consistant à devenir le premier prestataire de services multi-techniques en Allemagne. Grâce à notre entité SPIE Deutschland System Integration, nous sommes désormais en mesure d’offrir des services TIC en nous appuyant sur des ressources intégrées au niveau national. »

L’acquisition demeure soumise à l’approbation des autorités de la concurrence allemandes et devrait être finalisée d’ici fin juin 2014.



Source : Communiqué de presse, SPIE

Toute l'actualité de
• SPIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn