Partager sur facebook Partager sur twitter

Le pétrolier montpelliérain DYNEFF s'offre le rouennais CPA

Jeudi 31 août 2023 à 16h30

Avec cette acquisition, le Groupe Dyneff pourra :

- Adresser l’ensemble des besoins de sa clientèle professionnelle sur l’intégralité du territoire national, notamment grâce aux nouvelles capacités de stockage opérées par CPA dans des zones stratégiques du Nord et Nord-Ouest de la France.

- Bénéficier de l’expérience d’une équipe expérimentée, réactive et autonome, dont la qualité de services est unanimement reconnue sur le marché.

Pour Dyneff, « cet accord vient conforter de solides compétences acquises depuis plus de 60 ans dans la distribution auprès des professionnels afin d’anticiper les besoins futurs de cette clientèle et l’accompagner, au travers des produits et services innovants proposés par le Groupe, dans sa transition énergétique » indique Emmanuel Riu, Directeur Général du Groupe Dyneff.


Aujourd’hui, Dyneff répond aux besoins des professionnels grands comptes sur les 3/4 du territoire français et espagnol. Sur ce seul canal de distribution, le Groupe commercialise plus de 2,3 millions de m3 au départ de deux agences commerciales dédiées, basées respectivement à Montpellier et à Gérone et dispose d’une capacité de stockage de plus de 140 000 m3.

Au travers de cette opération, Dyneff renforce un peu plus une infrastructure et un savoir-faire déjà solide, notamment dans les domaines de la logistique et des achats, aboutissant à la création d’un véritable pôle d’expertise.

Créée dans les années 70, CPA aujourd’hui basée à Rouen (76) est une référence dans le négoce de produits pétroliers. La société répond aux attentes d’une clientèle professionnelle composée de distributeurs de transporteurs et d’industriels.

Elle bénéficie de capacités de stockage dans les dépôts de Rouen, Brest, Dunkerque et Vatry. En 2022, ses implantations dans les principaux ports d’importation de produits pétroliers lui ont permis de commercialiser plus de 200 000 m3 auprès de sa clientèle.

Cet accord prendra effet après la levée des conditions suspensives et notamment l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, qui devrait être effective d’ici la fin de l’année.

Cette opération de rachat s’inscrit pleinement dans la stratégie de consolidation et de diversification du groupe qui vise à faire de Dyneff un acteur majeur dans le monde de l’énergie.

A propos du Groupe Dyneff :

Fournisseur d’énergies depuis plus de 60 ans, Dyneff emploie plus de 750 salariés en France et en Espagne. Soucieux d’un développement durable, Dyneff s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue en imaginant chaque jour des solutions innovantes à même de répondre aux besoins des professionnels, des particuliers et des collectivités locales.

Avec 3 millions de m3 commercialisés par an et plus de 3,9 milliards d’€ de chiffre d’affaires, Dyneff demeure un partenaire à taille humaine.

Dyneff offre un choix complet de carburants et de combustibles (fioul, granulés de bois...) ou encore de produits complémentaires comme les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur ainsi que les services répondant à l’ensemble des besoins du marché de l’énergie. Depuis 2015, Dyneff étend son offre en proposant du gaz naturel et de l’électricité verte, une énergie 100 % renouvelable.

L’entreprise distribue ses produits et ses services au travers de trois canaux de distribution : ses stations-service, son réseau d’agences commerciales pour les professionnels, les particuliers et les collectivités, et ses agences de négoce pour la commercialisation auprès de grands comptes.

La force de Dyneff est d’offrir à ses clients une structure solide tout en conservant un service, une écoute et la réactivité d’une entreprise de proximité. Acteur de la transition énergétique, Dyneff s’inscrit durablement dans la distribution d’énergie responsable. Être innovant, développer une offre et des services adaptés, rester à l’écoute de sa clientèle sont plus que jamais les leviers qui font le succès de Dyneff.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DYNEFF S.A.S.
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Distribution de produits combustibles CA : 3.800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Combustibles" / en Haute-Normandie