Partager sur facebook Partager sur twitter

LE PARADIS DU FRUIT et HANOÏ CÀ PHÊ tombent dans l'escarcelle du groupe BERTRAND

Vendredi 18 octobre 2024 à 10h00

Le groupe Bertrand, leader de la restauration indépendante en France avec des marques telles que Léon, Hippopotamus et Burger King, annonce l'ajout de deux nouvelles enseignes à son portfolio : Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê. Selon un communiqué publié mercredi, Bertrand Franchise et DNA Paradis Group ont signé des contrats de "master franchise" pour ces enseignes, visant à accélérer leur développement en prévision d'une future acquisition par Bertrand Franchise.

Fondée en 1982 par Claude Louzon, Le Paradis du Fruit propose une offre de restauration tout au long de la journée dans 27 restaurants principalement situés en région parisienne. Quant à Hanoï Cà Phê, elle est décrite comme une cantine vietnamienne mi-bistrot, mi-café, avec cinq restaurants à son actif (quatre en Île-de-France et un à Lyon). Ensemble, ces deux enseignes ont généré 85 millions d'euros de ventes en 2023, selon le communiqué.

Bertrand Franchise prévoit d'accélérer le développement national de ces deux enseignes avant de finaliser leur acquisition. Le montant de cette acquisition et sa date exacte ne sont pas précisés dans le communiqué. Olivier Bertrand, fondateur et président du groupe Bertrand, se félicite de ce partenariat avec DNA Paradis Group, soulignant que cette collaboration renforce la position de Bertrand Franchise en tant que leader de la restauration multi-enseignes en France.

Ces deux nouvelles enseignes viendront enrichir le portefeuille existant du groupe Bertrand, qui comprend déjà huit franchises en France : Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, JOYO, Pitaya, Itsu et Burger King. Ces marques réalisent actuellement un chiffre d'affaires combiné de 3 milliards d'euros à travers 1,150 établissements. En plus de ses franchises, le groupe Bertrand détient également plusieurs brasseries parisiennes, des hôtels et les célèbres salons de thé Angelina, regroupés sous la division Bertrand Hospitality.




Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Unité de production alimentaire, restauration hors domicile CA Max : 25.000k€
Les acheteurs du secteur "Restauration"