Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le lyonnais WARNING reprend EUROMATIC, filiale de GEODIS

Lundi 12 août 2019 à 08h00

Le transporteur lyonnais Warning, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, vise désormais les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires après la reprise d'une filiale de Geodis (groupe SNCF).

L'apport de cette filiale, Euromatic, forte de 570 salariés, va renforcer l'activité de transport urgent 24H/24, l'un des quatre métiers de l'entreprise, selon un communiqué publié jeudi par Warning.

Warning a racheté 100% du capital de cette société, sans procéder à une augmentation de capital, a indiqué un de ses porte-parole, sans chiffrer le montant de la transaction.

Crée en 1993 par son actuel PDG Eric Bonnac, Warning avait ouvert son capital fin 2016 à la banque CM-CIC afin de pouvoir financer ses acquisitions. La société reste détenue à 83% par la famille fondatrice.

Disposant de 1.500 véhicules et employant 1.900 personnes, Warning est présent sur quatre marchés : la livraison à domicile, la livraison dédiée pour les professionnels, le transport urgent et la distribution à haute valeur ajoutée. Elle dispose de 21 agences en propre, auxquelles s'ajoutent 12 agences partenaires.

Warning devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de l'ordre de 145 millions d'euros.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• WARNING
• GEODIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn