Partager sur facebook Partager sur twitter

Le lyonnais FORTIFY met la main sur NEWEXT RH

Mercredi 24 janvier 2024 à 10h02

Fortify fait l'acquisition de Newext RH et renforce son expertise dans la transformation digitale RH

Le Groupe Fortify, acteur de la transformation numérique des entreprises, annonce l’acquisition de Newext RH, expert du conseil SIRH et de la digitalisation des processus RH.

A travers ce rapprochement, le Groupe Fortify accélère fortement son développement dans l’accompagnement de la transformation digitale de la fonction RH.

A propos de Newext RH :
Depuis 2017, Newext RH accompagne les directions des ressources humaines dans l’optimisation de leur organisation RH, le choix de solutions adaptées et la réussite de leur transformation digitale.

La société propose des offres de service et d’expertise RH et SIRH pour la sécurisation, l’optimisation et la digitalisation des processus RH à travers 3 grands domaines d’intervention :

Le conseil et l’assistance à maitrise d’ouvrage en paie, GTA et SIRH
La transformation digitale RH
Le conseil et le support opérationnel en paie
Newext RH, qui compte environ 50 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros en 2023, est basée à Paris et dispose d’un bureau à Nantes.

L’ambition du Groupe Fortify
Le Groupe Fortify ambitionne de devenir un des leaders de la transformation RH et digitale des entreprises sur un marché marqué par les enjeux de performance durable, sécurité, data management et IA.

L’acquisition de Newext RH marque une étape importante pour le Groupe Fortify qui connait une croissance continue de plus de 30% par an depuis sa création il y a 10 ans. Elle s’inscrit dans la dynamique de l’entrée au capital d’UI Investissement, acteur majeur du capital investissement, début 2023.

Désormais basé à Paris, Lyon, Nantes, Montpellier et à La Réunion, le Groupe Fortify compte plus 100 collaborateurs et un large portefeuille de près de 900 clients PME, ETI et grands comptes issus de tous secteurs d’activités.

Le Groupe poursuit également son ambition dans l’innovation avec le développement de ses solutions Klyr (BI & data management) et Ikkan (Green IT) et poursuit activement son engagement dans la responsabilité sociale et le numérique durable avec pour objectif la certification B-Corp d’ici à 2025.

Vincent Guerry, Président du groupe Fortify : « En 7 ans, Hamid et son équipe ont su faire de Newext RH un expert reconnu de la transformation digitale RH tout en restant fidèle à l’esprit entrepreneurial et la culture de l’excellence des débuts. Nous partageons les mêmes expertises, les mêmes valeurs et la même vision du marché SIRH. Le Groupe Fortify est particulièrement fier de ce rapprochement qui marque de nouvelles perspectives de croissance pour l’ensemble de nos activités. »

Hamid Hidja, Président fondateur de Newext RH : « Ce rapprochement est générateur de valeur tant pour nos clients et partenaires que pour nos collaborateurs grâce aux complémentarités entre les 2 structures. Si nous partageons le même socle de compétences SIRH, Paie et RH, nous intervenons à différents maillons de la chaine de valeur et sur des segments de marché distincts. Newext RH et Fortify s’appuient sur des structures financières très saines et de fortes dynamiques de croissance pour créer un spécialiste des RH qui affiche de grandes ambitions de développement. »


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FORTIFY – SOLUTIONS RH
       Partager sur facebook Partager sur twitter