Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le loueur de matériels LOXAM veut s'offrir le groupe HUNE

Vendredi 30 décembre 2016 à 16h05

Le Groupe Loxam (Loxam) annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Hune (Hune) pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune.

Hune compte parmi les leaders du marché de la location de matériel en Espagne avec un réseau national de 35 agences. La société est également présente au Portugal et en France, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de joint-ventures. En 2015, Hune a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 67 millions d’euros.

L’intégration de Hune au sein de Loxam lui permettrait de poursuivre son développement, et de bénéficier du soutien d’un actionnaire industriel fort, entièrement dédié au métier de la location de matériel.

Loxam est le leader de la location de matériel en Europe, avec plus de 5 000 employés et 650 agences dans 11 pays en Europe, ainsi qu’au Maroc et au Brésil. En Espagne, Loxam dispose d’ores et déjà d’un réseau de 14 agences.

Cette acquisition permettrait à Loxam de renforcer ses activités en Espagne, et d’étendre sa présence géographique au Portugal, en Arabie Saoudite et en Colombie, contribuant ainsi à renforcer la position de Loxam en tant qu’acteur de premier rang de la location de matériel en Europe.

La réalisation de la transaction envisagée est conditionnée à la signature d’un contrat d’acquisition et à la levée de certaines conditions suspensives, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année. Hune et ses actionnaires, avec le soutien de Norgestion, sont conseillés par Société Générale et Santander. Loxam est conseillé par Rothschild.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LOXAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn