Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le logiciel EASILYS rejoint le groupe MAPAL

Vendredi 04 juin 2021 à 17h38

Le groupe MAPAL ("MAPAL"), éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, a annoncé l'acquisition d'Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France avec des bureaux à Paris, Genève et Barcelone.

Cette acquisition est la dernière d’une série d’investissements réalisés dans des solutions complémentaires dédiées à la restauration. Le groupe MAPAL a pour objectif de les associer, pour proposer une suite performante et intégrée d’applications de gestion du back-office pour le secteur de la restauration multisite.

Cette transaction fait suite à l'acquisition de la société britannique “Flow Hospitality Training” en décembre 2019, de la société américaine “Cloud Reputation” en 2020 et de la société suédoise “GetCompliant” plus tôt cette année.

Fondé en France, le logiciel Easilys a été imaginé par trois frères qui avaient pour objectif de révolutionner la façon dont les groupes de restauration gèrent, approvisionnent et contrôlent leurs restaurants et leurs cuisines. Les restaurateurs peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier : la cuisine et l'expérience client. La solution est utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays pour améliorer la marge et accroître l'efficacité de l'approvisionnement grâce à de multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, l'inventaire, la gestion des appels d’offres, la réduction du gaspillage alimentaire et le plan de maîtrise sanitaire. Parmi les principaux clients figurent Sodexo, Big Mamma, Vapiano, Pokawa et plus de 2 000 écoles publiques.

L'acquisition d'Easilys permet non seulement d'élargir l'offre existante de MAPAL mais aussi de renforcer la présence du groupe en Europe et particulièrement en France. Suite à cette transaction, les logiciels du groupe MAPAL seront maintenant utilisés par plus de 50 000 sites de restauration répartis en 54 pays.

Jorge Lurueña, fondateur et CEO de MAPAL, déclare : "L'arrivée d'Easilys dans la famille du Groupe MAPAL est très excitante, car elle représente l'une des pièces manquantes de notre puzzle pour offrir une suite complète d'outils de gestion au secteur de la restauration. Bien que nous soyons actifs en France depuis un certain temps, nous sommes ravis de renforcer notre présence dans le pays et de l'utiliser comme levier pour poursuivre notre croissance dans les pays voisins également."

Emmanuel Grelaud, CEO et co-fondateur d'Easilys, ajoute : " Dès ma première rencontre avec l'équipe de MAPAL, j'ai été convaincu qu'il s'agissait d'un partenariat idéal, car ils avaient la vision d'une solution de gestion intégrée comprenant tous les outils dont un restaurateur a besoin. Cela se traduit par de belles perspectives pour nos clients, grâce à des applications complémentaires au sein d'un même système d'exploitation, fournies par un partenaire véritablement international avec lequel ils peuvent se développer. Pour nous, c'est une incroyable piste de croissance à travers l'Europe et l'Amérique latine".

Le groupe MAPAL est soutenu par la société “PSG”, une société de capital d'investissement qui s'associe à des éditeurs de logiciels ou des sociétés de services B to B. Le fond PSG a investi dans “Mapal Software” en 2019 afin d’accompagner le fondateur et la direction dans la transformation de l'industrie de la restauration en réunissant des solutions de gestion modernes et innovantes. Depuis lors, le groupe Mapal s'est développé rapidement grâce à une combinaison de croissance organique et de fusions et acquisitions stratégiques.

Les conditions financières n'ont pas été divulguées.

MAPAL Group

Le groupe MAPAL réunit des experts du secteur de la restauration, des data scientists et des développeurs de logiciels pour créer MAPAL OS, la plateforme de gestion et de business intelligence alimentant les plus grandes enseignes de restauration du monde. MAPAL possède un large portefeuille de clients, comptant +45 000 établissements dans 54 pays d'Europe et d'Amérique, dont des marques réputées telles que KFC, Burger King, Starbucks, Taco Bell, Soho House & Co, Compass Group, Pizza Hut, Grupo Areas et Five Guys, entre autres.

Easilys

Leader en solution de gestion des restaurants en France, Easilys est une solution dédiée aux chaînes et groupes de restaurants en restauration collective et commerciale. L'application leur permet d'améliorer leur marge et de favoriser l'efficacité de l'approvisionnement grâce à de multiples fonctionnalités, notamment la gestion de la production et des recettes, les stocks, la gestion des appels d’offres, la réduction des déchets et le contrôle de la conformité. Née dans l'ouest de la France, Easilys est une équipe d'experts en contrôle des coûts alimentaires et en approvisionnement durable.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn