Partager sur facebook Partager sur twitter

Le logiciel de gestion de trésorerie d'AGICAP reçoit 15 M€

Agicap, une start-up qui construit une plateforme SaaS pour les PME afin de gérer et de prévoir leurs flux de trésorerie, a réussi à lever 15 millions d'euros dans une levée de fonds dirigée par Partech, et a participé en réunissant les investisseurs existants BlackFin Capital Partners et Kima Ventures.

Le logiciel d'Agicap offre aux propriétaires de petites et moyennes entreprises une visibilité en temps réel sur leur argent via une interface simple et intuitive. En intégrant non seulement les données des comptes bancaires mais également les données des outils de comptabilité et d'affacturage, des CRM, des ERP et des systèmes POS, Agicap offre une vue exhaustive et à jour de la situation de trésorerie d'une entreprise.

La société a développé une technologie de classification propriétaire qui catégorise automatiquement les flux de trésorerie entrants et sortants et génère des prévisions de cas de base. Les étiquettes créées par le système Agicap et les prévisions qu'il produit peuvent être entièrement personnalisées, donnant aux propriétaires d'entreprise un contrôle complet sur la façon dont ils surveillent leur trésorerie et rendant le processus de prévision des pénuries futures moins pénible.

Avec ces fonds, Agicap accélérera encore sa croissance, en continuant de renforcer son produit et de développer son équipe de vente pour répondre à la demande croissante de son offre de base - en aidant les PME à gérer leurs activités plus efficacement en utilisant les données de flux de trésorerie. L'entreprise a l'intention de passer de 30 employés à 100 au cours de la prochaine année.

« La mission d'Agicap est particulièrement inspirante. Ils donnent aux PME un outil puissant pour gérer leur entreprise en se concentrant sur la préoccupation n ° 1 de la plupart des propriétaires d'entreprise: l' argent liquide.» - Philippe Collombel , Associé Commandité chez Partech

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AGICAP
       Partager sur facebook Partager sur twitter