Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le livreur de plats CHEF BASIL reçoit 1 M€

Lundi 03 février 2020 à 12h23

Né de l’envie de démocratiser le « mieux manger » en entreprise, Basil a été créée en 2017 et a livré + de 150 000 repas depuis. Véritable cantine en ligne, la start-up a pour mission d’améliorer la pause déjeuner des actifs en livrant des repas Frais maison, cuisinés quotidiennement à partir de produits essentiellement locaux & 100% de saison sur Marseille, Aix-les-Milles & La Duranne.



Fondé par trois amis rencontrés sur les bancs d’écoles de commerce - Guney Degerli, Laura Maximin & Damien Suppa - ce service se différencie par l’internalisation de sa chaîne de valeurs : de l’approvisionnement à la livraison finale en passant par la production du Chef & sa brigade. Tout est géré et maîtrisé en transparence pour un service articulé par 3 métiers : production x technologie x logistique, reposant sur un engagement environnemental et sociétal fort et une expérience client optimisée.



Basil « La cantine qui vous veut du bien » vient se positionner au croisement des nouvelles technologies & de l’évolution des habitudes alimentaires en répondant aux besoins de confiance, durabilité, bien-être et personnalisation.

Une volonté d’accompagner les PME/ETI en facilitant le quotidien de leurs salariés via une expérience 100% digitalisée sur site & application mobile, simple d’utilisation et adapté à leurs contraintes. L’honnêteté d’une assiette transparente sur l’origine des produits sélectionnés selon un cahier des charges stricte & bienveillant pour la santé de ses clients. Un impact sur l’environnement réduit avec des emballages éco-responsables, des produits locaux en agriculture raisonnée, une consommation de races viande raisonnable et des produits d’importation limités. Chaque geste compte pour contribuer à une alimentation durable & responsable.



C’est sur ces valeurs fortes et pour contribuer au développement de Basil au-delà de la métropole Aix-Marseille que les fonds CAAP Création du Crédit Agricole Alpes Provence, Région Sud Investissement (conseillé par le Groupe Turenne) & Occipac ont communément acté leur investissement d’un montant total d’un million d’euros fin 2019. Une importante vague de recrutement sur de multiples postes va ponctuer ce début d’année afin d’aboutir à l’ouverture de nouvelles villes pour asseoir l’expansion de Basil sur le territoire national.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) (47)
• OCCIPAC (3)
Toute l'actualité de
• CHEF BASIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Traiteur / réceptions CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Traiteur / réceptions"