Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le liquoriste CARTRON racheté par le groupe GBH

Lundi 19 juillet 2021 à 18h06

Le fabricant de liqueurs Joseph Cartron, fondé en 1882 en Bourgogne, vient d'être racheté par le groupe Bernard Hayot (GBH), qui détient notamment les rhums martiniquais JM et Clément, annoncent les entreprises lundi.

"La société Joseph Cartron va donc rejoindre une branche d'activités qui compte déjà le rhum Clément, la distillerie JM, les marques Bounty, Chairman's Reserve et Admiral Rodney produites par Saint Lucia Distillers, ainsi que les signatures de l'île Maurice Arcane et Beach House Spiced", est-il souligné dans un communiqué.

"Le nouvel ensemble va ainsi s'enrichir d'une large gamme composée de crèmes de fruits, d'eaux de vie, de liqueurs et de vermouths plébiscités par les cavistes et bartenders du monde entier", est-il ajouté.

Le montant de la transaction n'est pas précisé.

L'actuelle présidente de la société bourguignonne, Judith Catron, "conserve la direction de l'entreprise Joseph Cartron et se verra confier un périmètre d'activités élargi au sein de la nouvelle organisation", est-il spécifié.

Le groupe de Bernard Hayot (11.000 salariés) est présent dans les Caraïbes, l'océan Indien, en France métropolitaine, en Afrique, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, est-il rappelé. Outre l'agroalimentaire et les spiritueux, il officie dans la distribution et l'automobile.









Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• GROUPE BERNARD HAYOT - GBH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Marque de liqueurs artisanales CA : 1.700k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Production d'alcool / spiritueux" / en Bourgogne
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de boissons CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Production d'alcool / spiritueux"