Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le liquidateur de LEHMAN BROTHERS vend ARCHSTONE pour 6,5 mds USD

Jeudi 29 novembre 2012 à 08h50

La société chargée de liquider les actifs de la banque américaine en faillite Lehman Brothers, Lehman Brothers Holding, a annoncé lundi avoir vendu la société foncière Archstone pour 6,5 milliards de dollars à Equity Residential et AvalonBay, deux entreprises immobilières.

Archstone Enterprise était jusqu'alors le plus gros actif de Lehman Brothers Holding (LBHI), précise le communiqué.

Equity Residential est une société de biens immobiliers et AvalonBay Communities un promoteur.

LBHI et des sociétés affiliées vont recevoir 2,685 milliards de dollars en numéraire et 34,5 millions de dollars de titres d'Equity Residential puis 14,9 millions de titres d'AVB, "qui combinés et aux cours de clôture de vendredi représentent 3,8 milliards de dollars".
A la suite de la transaction, LBHI détiendra 9,8% d'Equity Residential et 13,2% d'AvalonBay.

Les acquéreurs ont 120 jours pour clôturer la transaction. Cette cession fait suite "au rachat (en mai) par LBHI des 53,6% qu'il ne détenait pas encore dans Archstone" pour 1,58 milliard de dollars, précise le communiqué, ce qui lui a permis de mettre cet actif en vente.

EQUITY RESIDENTIAL
AVALONBAY COMMUNITIES

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn