Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le laboratoire dermocosmétique IN'OYA lève 430 k€

Jeudi 29 janvier 2015 à 16h49

Créée en septembre 2011 par Abd Haq Bengeloune, jeune entrepreneur au double profil ingénieur/business developper, IN’OYA est un laboratoire dermocosmétique qui développe et commercialise des traitements cosmétiques alliant efficacité et innocuité dédiés aux peaux noires et mates.

Spécialisée dans le traitement de taches d’hyperpigmentation, la société a développé des formules innovantes brevetées et commercialise ses gammes de produits (sérum, soin unifiant hydratant et soin unifiant matifiant) dans les pharmacies et parapharmacies en France et sur le continent africain.
Actuellement basée à Gardanne, IN’OYA a fait ses premiers pas au sein de l’incubateur Impulse et a été récompensée en novembre 2012 par le Prix des Tremplins de l’économie organisés par La Provence lors des 17e Trophées de l’économie à Marseille. En permanence en phase de R&D, IN’OYA prévoit de lancer début 2015 une toute nouvelle gamme de soins.

Cette levée de fonds doit permettre à la société de poursuivre son développement commercial, en France comme en Afrique.

Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital, déclare : « Paca Investissement se réjouit d’accompagner IN’OYA et son dirigeant, Abd Haq Bengeloune. Avec des ressources limitées, cette société a créé une marque de cosmétiques pour peaux noires et mates reconnue pour ses qualités dermocosmétiques. Le marché est très important, avec une faible présence des grands industriels. Le potentiel de développement d’IN’OYA est important et nous pensons qu’Abd Haq Bengeloune a toutes les qualités d’entrepreneurs pour y arriver. »

Armand Perrin, CAAP Création : "Nous sommes heureux d’avoir accompagné très tôt Abd Haq BENGELOUNE dans le projet IN’OYA qui a développé une gamme adaptée aux peaux noires et mates dans une approche innovante à la fois cosmétique et santé. Nous participons donc avec enthousiasme à ce tour de table qui vient valider le travail accompli et permettre le développement commercial d’une marque au potentiel international.

Olivier Marrot, CPG, déclare : « Conseil Plus Gestion a été séduit par la personnalité d’Abd Haq BENGELOUNE et le parcours accompli depuis le début de son aventure entrepreneuriale. Nous sommes convaincu que la marque IN’OYA, inspirée et soutenue par la puissante déesse africaine de l’innovation et défenderesse de la femme OYA, va s’imposer rapidement comme la référence des soins pour peaux noires et mates en proposant des produits efficaces, solidaires et naturels »

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PACA Investissements (42)
Toute l'actualité de
• LABORATOIRE IN'OYA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn