Partager sur facebook Partager sur twitter

Le laboratoire de contactologie LCS réorganise son capital

Lundi 09 mai 2022 à 17h09

Au terme d'un processus piloté par Potomac Transactions et Fidal, entre mai 2021 et avril 2022, LCS a organisé la sortie de son actionnaire historique Go Capital, remplacé par l’entrée des nouveaux partenaires Sodero Gestion et la Caisse d’Epargne Normandie (CEN CD).

LCS est un laboratoire de contactologie qui développe, produit et commercialise un large éventail de lentilles de spécialité s’adressant à des pathologies complexes de l’œil. Ces lentilles répondent souvent à des besoins visuels non résolus par les lentilles traditionnelles et les verres correcteurs.

L’entreprise a été reprise par le dirigeant actuel, Emmanuel Veillard, en 2000 et comprend aujourd’hui un site de production de lentilles de contact et un magasin en propre à Caen. Sur les dernières années, l’entreprise a méticuleusement construit un portefeuille de lentilles de spécialités exhaustif comprenant des lentilles innovantes brevetées telles que la lentille hybride (alliant à la fois les avantages des lentilles souples et des lentilles rigides de spécialité). Avec ses nouveaux partenaires, LCS va poursuivre sa stratégie d’innovation et de croissance organique en France et à l’étranger tout en menant d’éventuelles acquisitions ciblées sur les marchés européens.

Emmanuel Veillard, PDG de LCS commente : Au cours des 10 dernières années, LCS a fortement développé ses capacités d’innovation, de production et de logistique. Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux actionnaires Sodero Gestion et CEN CD pour nous accompagner dans une nouvelle phase de développement commercial France et export. Vincent Loretti, Directeur Exécutif chez Sodero Gestion précise : LCS est une entreprise innovante qui a su développer une gamme complète et récente de lentilles de spécialités. Sodero Gestion est heureuse de pouvoir accompagner Emmanuel Veillard dans ses nouvelles étapes de développement notamment à l’export.


Agnès Marandon-Louvet, Directrice Capital Investissement à la Caisse d’Epargne Normandie ajoute : J’ai été, dès le départ, conquise à la fois par les capacités d’innovation de cette entreprise, par le développement opéré par son dirigeant Emmanuel Veillard notamment à Caen et enfin par le bénéfice que ses lentilles de spécialités apportent aux patients. Notre entrée au capital de ce laboratoire qui affiche une stratégie de croissance correspond à notre volonté d’accompagner les acteurs économiques d’aujourd’hui et de demain.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• SODERO GESTION (104)
Vendeur
• GO CAPITAL (65)
Toute l'actualité de
• LABORATOIRE LCS - LENTILLES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bijouterie / Horlogerie / Optique CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Bijouterie / Horlogerie / Optique"