Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le joaillier COURBET reçoit plus de 8 M€

Mardi 23 juin 2020 à 16h35

Moins de deux ans après son arrivée sur le marché de la joaillerie, Courbet finalise avec l’aide des équipes de Clipperton - conseil financier exclusivement dédié aux secteurs des nouvelles technologies et de l'innovation - et de Natixis ECM, une seconde levée de fonds de plus de 8 millions d’euros.

Convaincus de la vision et du positionnement singulier de Courbet, investisseurs institutionnels et « business angels » parmi lesquels le fond de Venture capital Raise Ventures et la première agence de communication digitale indépendante de Chine, Hylink ont répondu à l’appel avec enthousiasme.

Ces fonds vont permettre à Courbet :

- D’accélérer le développement de la marque sur le territoire français et à l’international,

- De financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique,

- D’investir dans la recherche et la production de diamants français.

« Nous sommes honorés d’avoir été invités à devenir actionnaire de Courbet. Le potentiel de développement de Courbet en Chine est énorme. La proposition de la marque répond aux nouvelles attentes des consommateurs chinois à l’heure où le pays prend conscience de l’impact environnemental. Nous sommes plus que jamais aux côtés de Courbet pour l'accompagner dans sa démarche pour conquérir le marché chinois. » Yuan Zou, Directrice du Développement Europe de Hylink.



Créée en 2018 autour de la vision simple de proposer une nouvelle joaillerie, écologique et éthique, moderne et créative, respectueuse des savoir-faire, la Maison Courbet s’est rapidement imposée comme l’une des marques les plus innovantes sur le secteur du luxe.

Travaillant exclusivement avec des diamants créés en laboratoire et de l’or recyclé, Courbet propose des collections de joaillerie haut de gamme, toutes développées en interne et issues d’un savoir-faire unique en matière de design et de fabrication.

« Il nous a paru naturel d’accompagner des entrepreneurs expérimentés qui bougent les codes de l’industrie du luxe. Leur clarté de vision, leur dimension responsable et le potentiel à l’international ont été pour nous, des éléments essentiels qui ont motivé notre investissement. » Pierre-Edouard Berion, Partner de Raise Ventures.

Renforcée par cette levée de fonds, la marque Courbet poursuit sa quête pour réunir deux mondes a priori antinomiques : celui de la haute technologie et celui de l’artisanat traditionnel, afin de proposer des collections de joaillerie haut de gamme et responsables.

Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, les deux co-fondateurs à la tête de Courbet mènent ensemble le déploiement de Courbet pour en faire une marque de luxe de référence en France et à l’international, reconnue pour son instinct pionnier à travers son respect de valeurs écologiques et éthiques dans le secteur de la joaillerie et pour son audace dans l’usage des nouvelles technologies pour renforcer aussi bien les collections que l’expérience client.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• RAISE (41)
Toute l'actualité de
• COURBET
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Marque de bijoux de haute qualité CA : 550k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Bijouterie / Horlogerie / Optique" / en Ile-de-France