Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le japonais LIXIL acquiert le spécialiste des sanitaires AMERICAN STANDARD pour 414 M€

Jeudi 04 juillet 2013 à 15h00

Le groupe d'équipements d'intérieur japonais Lixil a annoncé vendredi l'acquisition du spécialiste américain des sanitaires American Standard pour 542 millions de dollars (414 millions d'euros).

Cette transaction amicale va transformer le champion américain des toilettes (plus de 130 ans d'expérience) en filiale à 100% de Lixil.

"La marque American Standard est extrêmement connue mondialement et a su gagner le respect et la confiance des hôtels, des entreprises, des espaces publics et des particuliers", a souligné Lixil qui s'achète ainsi un savoir-faire éprouvé et une reconnaissance internationale.

American Standard possède 14 sites de production et quatre centres de distribution aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, selon Lixil.

Lixil est un groupe qui a été rebaptisé ainsi en avril 2011 à la suite du rapprochement de sociétés aux marques plus connues comme Inax et Tostem.

En s'emparant d'American Standard, Lixil grossit pour mieux affronter son plus important concurrent au Japon, Toto, qui lui aussi a de grandes ambitions internationales.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn