Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe YARA cède sa filiale au groupe ETG

Lundi 09 septembre 2024 à 15h30

BCTG Avocats a conseillé le groupe norvégien Yara, géant de la production et de la commercialisation d’engrais haut de gamme, dans le cadre de la cession de sa filiale Yara Cote d’Ivoire au groupe ETG.
Le groupe Yara a officiellement annoncé la cession de sa filiale Yara Cote d’Ivoire au groupe ETG, acteur mondial de l’agro-alimentaire, marquant une étape clé dans la réorientation de sa stratégie en Afrique.
Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2030 Africa Food Systems Transformation initiée par le groupe Yara consistant à redimensionner l’empreinte géographique du groupe Yara en Afrique tout en concentrant ses efforts sur des marchés clés et des segments de croissance stratégique.
BCTG Avocats, spécialiste des transactions en Afrique, a apporté son expertise au cours de cette opération avec une équipe composée d’Augustin Nicolle, associé, et Pierre de Kerpoisson, collaborateur. BCTG Avocats a travaillé, à Abidjan, avec son partenaire habituel et privilégié Jean-François Chauveau (Cabinet Chauveau Avocats), lui-même assisté de son équipe composée de Claude Andrée Groga, Hervé Bekrou et Mohamed ZIDA, collaborateurs.
ETG a été conseillé par Assemian F. Kouakou, managing partner, Méliane Etien-Usher, managing associate, Régis Nogbou, collaborateur sénior et Jean-Emile Didia, collaborateur du cabinet Bennani & Associés LLP.

A propos de BCTG Avocats :

BCTG Avocats est un cabinet français spécialisé en droit des affaires, en conseil et contentieux, composé de soixante avocats, dont quinze associés. Fondé en 1971, le cabinet regroupe l’ensemble des expertises en droit des affaires et propose une offre « full services » : M&A/Private Equity, droit social, propriété intellectuelle, IT/Data, concurrence et distribution, contentieux, urbanisme/environnement, contrats publics, droit pénal des affaires et droit bancaire. Il est spécialisé dans les domaines des énergies, des sciences de la vie, des industries, du retail/luxe, du digital, de l’agroalimentaire, du sport, des infrastructures et de la culture, des loisirs, de la banque et des assurances. Les équipes accompagnent leur clientèle en France et à l’étranger dans l’ensemble de leurs problématiques, grâce à une excellente connaissance de leurs métiers et une sensibilité aux enjeux de l’économie actuelle.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE YARA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Dispositif médical ou compléments alimentaires naturels CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Agrochimie"