Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe WONDERBOX lorgnerait sur SMARTBOX

Mardi 31 mai 2022 à 16h37

Le groupe Wonderbox, spécialisé dans les coffrets cadeaux, a annoncé vouloir racheter son homologue le Groupe Smartbox, "à l'exception de sa filiale britannique", sans préciser le montant de la transaction.

"Afin de poursuivre son développement et conquérir de nouveaux marchés, le groupe Wonderbox a entamé une réflexion de fond sur ses activités et a décidé d'entreprendre des démarches pour acquérir le groupe Smartbox, à l'exception de sa filiale britannique, auprès du family office Otium Capital", annonce le groupe dans un communiqué.


Ce projet d'acquisition "ouvrirait de formidables perspectives pour les deux groupes" qui pourraient ainsi accélérer la numérisation de leur offre, "relais de croissance pour le futur", élargir la distribution de leurs innovations (cartes cadeaux, supercard...) et accélérer le développement de nouveaux marchés notamment en Amérique, selon Wonderbox.


Wonderbox, créé en 2004, est présent dans 13 pays via plus de 20 marques. En 2021, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros.

Smartbox, créé en 2003, est le spécialiste européen du coffret cadeaux "d'expérience" et a atteint 387 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.

Le projet de rachat a été présenté mardi dernier aux représentants du personnel des deux groupes et fait actuellement l'objet d'une procédure d'information-consultation. Il sera soumis aux autorités de la concurrences "dans les prochaines semaines", selon le communiqué.

Jusqu'à validation des autorités de la concurrence, les deux groupes "poursuivront leurs activités de manière indépendantes en suivant leur stratégie propre", est-il précisé.







Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• WONDERBOX - MULTIPASS
       Partager sur facebook Partager sur twitter