Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe W3 investit 1 M€ dans la plateforme MON-AVOCAT.FR

Jeudi 09 mars 2017 à 16h03

Le Groupe W3 ltd, propriétaire des marques Vivastreet, Appartager et Ziipr, annonce un nouvel investissement de 1 million d’euros dans la plateforme Mon-avocat.fr, l’outil de référence pour trouver, en 3 clics, le bon avocat, près de chez soi.

Pionnier dans le développement des sites de petites annonces, le groupe W3, fondé par Yannick Pons en 1998, s’engage de manière durable dans l’investissement et l’accompagnement des start-ups en amorçage qui proposent un produit ou un service innovant quel que soit le secteur d’activité.

La stratégie du fonds est de concentrer ses investissements dans peu de start-ups afin de les accompagner activement.

À l’inverse d’un fonds d’investissement classique, W3 met également à disposition des start-ups ses quatre compétences clés : un «Service Client de l’Année» élu trois années consécutives, des équipes techniques et marketing, qui ont fait le succès de Vivastreet et Appartager, ainsi qu’une présence internationale (le Groupe W3 étant implanté dans 25 pays).

Mon-avocat.fr,un nouvel investissement d’avenir

Après son premier investissement dans la start-up Popmyday, «le Uber de la Beauté», survenu en fin d’année dernière pour 1 million d’euros, le groupe W3 a décidé d’investir 1 million d’euros dans la plateforme Mon-avocat.fr.

Lancé durant l’année 2015, le site Mon@avocat.fr a pour ambition de révolutionner l’accès aux avocats partout en France. La loi de mars 2014 dite «loi Hamon » a enfin ouvert le droit pour les avocats de «recourir à la publicité! et au démarchage», couplé au fait qu’il est toujours difficile pour les particuliers et les entreprises de trouver un bon avocat, la création de ce guide s’est naturellement imposée.

L’objectif du site est de mettre en relation gratuitement, de manière simple et rapide, les particuliers et les professionnels du droit. Comptant actuellement 10 salariés, Mon-avocat.fr revendique déjà plus 1 600 avocats actifs sur la plateforme, localisés dans près de 300 villes en France.

L’investissement du groupe W3 va permettre à la plateforme d’étendre sa présence dans toute la France et de diversifier les services proposés à ses adhérents.

«La simplicité d’utilisation du guide Mon-avocat.fr, sur un marché aussi complexe que la mise en relation entre particuliers et avocats,en font l’un des services au plus fort potentiel sur le web. La motivation et l’ambition des dirigeants et des collaborateurs du site ont été déterminantes dans notre choix de participer à cette aventure. Comme pour chacun de nos investissements, notre accompagnement n’est pas uniquement financier, il est avant tout humain.» déclare Yannick Pons, fondateur du Groupe W3.

«Nous sommes très enthousiastes quant au fait de travailler avec le Groupe W3. Ensemble, en alliant notre volonté de proposer le meilleur service possible, et avec l’expérience et les compétences du Groupe, nous avançons confiants vers l’avenir. » commente Benjamin Bing, CEO et co fondateur de mon-avocat.fr.

À propos de W3

Fondé en 1998, W3 Ltd est une société d’investissement. W3 possède trois marques d’envergure internationale : Vivastreet, EasyRoommate /Appartager et Ziipr. Depuis leur naissance, les marques ont toutes connu une croissance constante, que ce soit géographiquement ou pécuniairement, et ce en utilisant exclusivement le financement interne. Le groupe est spécialisé dans la catégorie Classifieds & Market Place offrant une multitude de services, allant de la collocation aux locations de vacances, l’emploi, l’amour et bien plus encore.

À propos de Mon-avocat.fr

Créé en 2015 par Benjamin Bing et Charles Passereau, le site Mon-avocat.fr a pour ambition de révolutionner l’accès aux avocats partout en France. Pour les particuliers et les entreprises, il offre instantanément des informations fiables sur des professionnels qui sauront les défendre. Pour les avocats, le site permet de diversifier leur clientèle et d’augmenter leur nombre de rendez-vous. Avec plus de 1 600 avocats actifs sur sa plateforme, Mon-avocat.fr est l’outil de référence pour trouver, en 3 clics, le bon avocat, dans près de 300 villes en France, disposant de l’expertise recherchée.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• W3 CORPORATE (1)
Toute l'actualité de
• MON-AVOCAT.FR (BPM MEDIA)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn