Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le GROUPE UP met la main sur KALIDEA

Lundi 02 mai 2016 à 12h12

Le groupe Up, acteur mondial des titres spéciaux de paiement et partenaire historique des Comités d’Entreprise (CE) en France, renforce son savoir-faire et sa présence sur ce marché avec l’acquisition de Kalidea.

Ce second rachat depuis janvier 2016 vient compléter les solutions actuelles du groupe Up à destination des CE (Appli’CE, ReflexeCE) et ses offres en titres de services (Chèque Cadhoc, Chèque Lire…).

Kalidea, fort de 16 années d’expérience, est un partenaire privilégié des CE à la fois pour la gestion de leurs activités socio-culturelles, leur comptabilité, mais aussi pour leurs outils de communication auprès des collaborateurs : plateforme de billetterie, progiciel de gestion, site web et applications mobiles, cartes cadeau, etc. Première entreprise à avoir lancé un site de billetterie et de e-commerce à tarifs réduits, Kalidea regroupe 160 collaborateurs, 4 000 clients CE et 4 millions de bénéficiaires. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Avec le rachat de Kalidea, le groupe Up va proposer un écosystème unique et innovant intégrant des plateformes de billetterie loisirs et culture, des solutions de gestion digitale, performantes et accessibles à tous, et l’ensemble des cartes et chèques cadeaux (Chèque Lire, Cadhoc, Carte Scènes et Sorties, Chèque Domicile…). Ainsi, le groupe Up s’engage à fournir aux CE les moyens de maîtriser et redonner du sens à leur politique sociale et culturelle.

Le groupe Up confirme sa volonté de satisfaire les attentes de ses 17 000 clients CE et de leurs bénéficiaires.

Les valeurs sociales et humaines au service des salariés que porte Kalidea depuis sa création, combinées à sa forte expertise métiers auprès des CE, sont un gage d’intégration dans le groupe Up. Par ailleurs, afin de rester fidèle à ses valeurs, le groupe Up va s’appuyer sur les ressources et les compétences de Kalidea CE pour aller plus loin dans son offre de services aux CE.

« Cette opération est une très belle opportunité pour Kalidea et ses équipes de rejoindre un groupe qui partage les mêmes valeurs de loyauté, transparence, générosité, responsabilité sociale et sociétale. Tous ceux qui nous ont accompagnés jusqu’à cette nouvelle étape sauront dupliquer et valoriser ces 16 ans de construction réalisés avec passion. » Sandra Le Grand, Fondatrice de Kalidea.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
  MATYKOWSKI Sébastien MATYKOWSKI
CAPIVAL
  VINTZEL Antoine VINTZEL
CAPIVAL
Conseil du vendeur
• CAPIVAL
Toute l'actualité de
• GROUPE UP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn