Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe UP met la main sur GLUKY

Vendredi 29 mars 2019 à 17h15

Le groupe Up annonce une prise de participation de 60 % dans Glüky, groupe leader de l’engagement par la fidélisation des clients et des salariés en Colombie, présent dans 10 autres pays d’Amérique latine.

Créé en 2007, Glüky est un pionnier sud-américain des stratégies d’incentive pour les entreprises qu’il s’agisse d’engager leurs employés, d’animer leurs canaux de distribution ou de fidéliser leurs clients. En combinant la valorisation de données, le conseil stratégique, l’expertise technologique et logistique et la fourniture d’avantages exclusifs (cadeaux, promotions, …), Glüky est en mesure d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de l’élaboration d’un programme d’animation et de fidélisation.

Aujourd’hui Glüky est leader de son marché en Colombie et opère dans dix autres pays d’Amérique latine dont le Mexique, le Chili, le Pérou, le Costa Rica, le Panama, l’Equateur et plusieurs pays d’Amérique centrale. Glüky compte plus de 700 000 utilisateurs actifs et un réseau de 200 commerçants partenaires. La société emploie près de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 21 millions de dollars (environ 19 millions d’euros).

Grâce à son rapprochement avec le groupe Up, Glüky accélérera sa croissance, sa diversification et son internationalisation.

Après l’investissement réalisé en 2016 dans la société Ifeelgood et l’acquisition en 2018 des sociétés Grass Roots (Espagne) et Givve (Allemagne) en 2018, le groupe Up, par sa prise de participation majoritaire de Glüky, renforce sa position sur le marché Incentive et conforte son ambition internationale, deux piliers de son projet stratégique. En apportant à Glüky son soutien institutionnel, technologique et financier, le groupe Up entend dégager des synergies et développer de nouvelles offres à même de consolider une position commerciale de premier plan en Amérique latine.

Pour Catherine Coupet, présidente-directrice générale du groupe Up : « L’Amérique latine représente un potentiel économique international de premier plan. Notre participation majoritaire dans Glüky permet à la fois de soutenir un acteur particulièrement innovant et engagé de la région et de renforcer note position stratégique sur le marché de l’Incentive. ».

Juan José Mesa Montoya, fondateur et président-directeur général de Glüky ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer au groupe Up dont le soutien va nous permettre de poursuivre notre développement. Nous avons une grande ambition et de nombreux projets en commun. Plus important encore, nous partageons une vision des relations humaines et du bienêtre des salariés que nous souhaitons mettre en œuvre à grande échelle. ».

A propos du groupe Up :

Up est un groupe coopératif international (3 500 collaborateurs dans 19 pays) dont l’indépendance garantit des relations de confiance avec et entre ses parties prenantes. Up propose des solutions qui créent les conditions de l’engagement des individus dans les entreprises et les territoires, pour une vie plus simple et l’émergence d’une société plus juste. Ces solutions de gestion, de communication, et d’échange (paiement, applications et plateformes digitales) améliorent le pouvoir d’achat et le mieux vivre du plus grand nombre tout en offrant liberté de choix et d’usages.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE UP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn