Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe TRÈVES rachète ROI TECHNOLOGIES et CTA ACOUSTICS

Mercredi 24 février 2021 à 08h00

Le groupe Trèves, leader mondial des solutions d'isolation acoustique et thermique pour l'industrie automobile, dont le siège est à Paris, en France, a conclu l'acquisition d'une participation majoritaire dans ROI Technologies, la division acoustique automobile de Miro Radici Family of Companies Spa.

ROI Technologies, dont le siège est à Cazzano-San Andrea, en Italie, est un fournisseur de Stellantis pour les pièces d'habillage intérieur, employant 120 personnes et opérant dans deux établissements, à Cazzano (Lombardie) et Aprilia (Latium).

Le groupe Trèves a également réalisé, avec Kotobukiya Fronte, son partenaire historique japonais, l'acquisition intégrale de CTA Acoustics auprès de la société de capital-investissement Cerberus.

CTA Acoustics, dont le siège est à Madison Heights, dans le Michigan (États-Unis), est l'un des principaux fournisseurs de solutions acoustiques en Amérique du Nord au service de Ford, General Motors et Fiat Chrysler (Stellantis). Il emploie 600 personnes et opère dans deux établissements situés à Corbin, KT (États-Unis) et Aguascalientes (Mexique).

En tant qu'actionnaire majoritaire, le groupe Trèves dirigera CTA Acoustics en synergie avec ses activités en Amérique du Nord.

Grâce à ces transactions, la société renforce sa présence sur ses marchés clés, consolide et diversifie davantage son portefeuille de clients.

"Nous sommes très fiers de ces acquisitions qui renforcent notre groupe et notre présence mondiale. La complémentarité des technologies et des ressources de ROI et de CTA avec le groupe Trèves va générer des synergies importantes", déclare Guillaume Trèves, président du conseil d'administration du groupe Trèves.

"Notre équipe de direction et les actionnaires sont entièrement concentrés sur le positionnement du groupe Trèves en tant que fournisseur leader sur notre marché, apportant un soutien plus large à nos clients. Les synergies seront soigneusement étudiées et mises en œuvre à court terme afin de garantir que les clients puissent compter sur un fournisseur efficace et fiable à long terme" déclare Frédéric Chaussat, PDG du groupe Trèves.

"Nous sommes honorés de soutenir le groupe Trèves et son équipe de direction. Ces acquisitions marquent une étape importante pour la société, qui se positionne comme un consolidateur de marché accélérant le besoin de fournisseurs plus grands et plus résistants en raison de l'impact sur l'industrie automobile des mégatendances et de la crise de Covid", déclare Alexandre Ossola, directeur général de Bpifrance et membre du conseil d'administration du groupe Trèves.

A propos du Groupe Trèves

Le groupe Trèves, dont le siège social est à Paris, en France, est un concepteur et fabricant mondial de solutions d'isolation acoustique et thermique pour l'industrie automobile. Le groupe emploie plus de 4 200 personnes dans 22 usines réparties dans 16 pays. Fondé en 1836 par la famille Trèves et soutenu par le Fonds Avenir Automobile (un fonds de Bpifrance) depuis 2009, le groupe Trèves sert les principaux constructeurs automobiles mondiaux, dont Stellantis, Renault-Nissan-Mitsubishi, BMW, le groupe Volkswagen, Ford, Honda, Jaguar-Land Rover et Toyota.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TREVES SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn