Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe TOURISTE ouvre son capital à BPIFRANCE

Lundi 06 septembre 2021 à 17h35

Touriste, groupe hôtelier parisien, réalise une première ouverture de capital de 2,4 millions d’euros auprès de Bpifrance pour l’accompagner dans son développement.

Fondé en 2008 par Adrien Gloaguen, Touriste est un groupe hôtelier parisien composé de 4 hôtels situés dans Paris et à récemment fait l’acquisition d’un hôtel à Londres. Avec un positionnement sur le segment des boutiques hôtels, le groupe a rapidement su se hisser comme l’un des acteurs de référence de l’hôtellerie parisienne. Le groupe développe des hébergements de qualité avec une décoration novatrice et propre à chaque hôtel.

En ouvrant son capital à Bpifrance, le groupe hôtelier souhaite poursuivre son développement. Touriste a pour ambition d’accroitre sa présence à Paris et de se déployer à l’international. Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel situé à Londres, dans le quartier de Paddington, ouvrira ses portes prochainement. D’autres opérations sont en cours de négociation avancées dans les grandes capitales européennes. Bpifrance et les partenaires du Groupe ont pour objectif d’accompagner cette croissance aux différentes étapes.

Adrien Gloaguen, directeur général de Touriste déclare : « Nous sommes très heureux et fiers d’être accompagnés par un acteur de référence dans le tourisme tel que Bpifrance. Nous espérons poursuivre dans le futur cette collaboration et développer le groupe à l’international »

Serge Mesguich, directeur pôle Tourisme et Loisirs ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner le groupe dans son développement. Nous sommes convaincus de la pertinence de leur modèle : réhabiliter des hôtels vieillissants en des hôtels uniques qui s’inscrivent dans le tourisme de demain. Touriste est aujourd’hui une référence de l’hôtellerie parisienne et nous voulons poursuivre cette histoire dans d’autres villes européennes. »
À propos de Touriste

Touriste est un groupe hôtelier qui développe et exploite des boutiques hôtels 3*-4 de qualité à la décoration novatrice et soignée. Fondée en 2008 par Adrien Gloaguen, la société gère actuellement 4 hôtels à Paris : l’hôtel Panache (Paris 9ème), l’hôtel Bienvenue (Paris 9ème), l’hôtel Beaurepaire (Paris 10ème) et l’hôtel des Deux Gares (Paris 10ème). L’hôtel Bellevue à Londres (Paddington) ouvrira ses portes prochainement.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (652)
       Partager sur facebook Partager sur twitter