Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe SEB reprend l'espagnol ZUMMO

Lundi 01 août 2022 à 17h00

Meridia Private Equity I a cédé sa participation majoritaire dans Zummo au Groupe SEB, conglomérat français poursuivant une stratégie de consolidation multi-spécialiste avec des marques de premier plan dans le petit équipement domestique et l'électroménager professionnel. Le repreneur a un chiffre d'affaires consolidé de plus de 8 milliards d'euros et est coté à la bourse d'Euronext Paris.


À propos de la période de détention de Meridia Private Equity


En décembre 2019, Meridia Private Equity s'est associée à Rafael Olmos, président fondateur de Zummo, en acquérant une participation majoritaire significative dans la société. L'objectif était de soutenir et d'accélérer ses plans de croissance organique et inorganique et de diversifier davantage son modèle économique. Pendant la période de détention de Meridia, Zummo a élargi son activité principale de presse-agrumes en ajoutant à son portefeuille de machines B2B un trancheur d'ananas et un presse-agrumes à froid pour pommes , tout en investissant également dans la start-up Citrin , qui développe actuellement un presse-agrumes automatique disruptif à usage domestique. .


Jose María Mateu, vice-président du capital-investissement chez Meridia Capital et membre du conseil d'administration de Zummo, a déclaré : "Ce fut un véritable privilège d'avoir contribué à la consolidation de Zummo en tant qu'opérateur historique mondial au cours des trois dernières années et d'avoir travaillé aux côtés de tels une excellente équipe de direction dirigée par Rafa Olmos, à qui nous sommes profondément reconnaissants. Nous sommes très fiers de ce que Zummo a réalisé, ayant largement dépassé ses objectifs de croissance, de diversification et de durabilité dès le premier jour ».


Un nouveau défi très excitant pour Zummo


Thierry de La Tour d'Artaise, Président du Groupe SEB, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir acquis Zummo, car cette acquisition permettra au Groupe SEB d'accélérer le développement de son activité professionnelle, un marché en forte croissance et rentable. Ces produits sont étroitement complémentaires de notre activité Café Professionnel, et vont créer un véritable écosystème pour nos clients de ce secteur. Le Groupe souhaite la bienvenue à l'impressionnante équipe de direction de Zummo et à ses 130 employés qualifiés. Nous allons capitaliser sur l'expertise reconnue de Zummo et chercherons ensemble à atteindre nos objectifs dans le secteur professionnel.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SEB
       Partager sur facebook Partager sur twitter