Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe SCEMI acquiert STEFI INFORMATIQUE

Groupe SCEMI, spécialiste français de l’externalisation de services, annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital de la société STEFI Informatique, expert français de la saisie et du traitement de données à haute valeur ajoutée. Cette nouvelle acquisition permet au Groupe SCEMI d’élargir son expertise et de se positionner en tant qu’acteur global disposant d’une offre complémentaire de services « France » et « Offshore ».

Créée en 1988 à Paris, STEFI Informatique est une société dédiée à la saisie et au traitement de données ayant réalisé 1,1 M€ de chiffre d’affaires en 2012 grâce à une équipe d’experts composée de 15 salariés.
Acteur reconnu sur le marché Français pour la qualité de ses prestations, STEFI Informatique intervient principalement auprès de grands comptes dans 3 activités de niche à haute valeur ajoutée : Saisie et traitement d’enquêtes / sondages, fulfillment / gestion de dons caritatifs et couponing.

L’acquisition de STEFI Informatique vient ainsi renforcer l'équipe, l'expertise et l'offre du Groupe SCEMI sur le marché en forte croissance de l’externalisation de services.

Cette opération est d’autant plus stratégique que les deux entreprises présentent des implantations géographiques et des offres de services complémentaires. STEFI Informatique dispose d’un plateau de production à Paris tandis que SCEMI s’appuie sur deux centres de production à Madagascar spécialisés en relation client et traitement de données. Cette double implantation France/Madagascar permet ainsi au Groupe de se positionner en tant qu’acteur multicanal capable de répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients et de fournir une solution adaptée à chaque besoin via une offre complémentaire Onshore et Offshore.

Alexandre LEMAIRE, PDG et fondateur du Groupe SCEMI, conclut : « STEFI Informatique est un réel tremplin pour notre Groupe : la qualité de son portefeuille client, le savoir-faire de ses équipes et la complémentarité de ses services avec ceux du Groupe vont nous permettre d’accélérer fortement notre développement. Cette opération, qui fait suite au rachat en 2008 de Value Data Service, répond en outre pleinement à notre volonté d’atteindre rapidement la taille critique sur le marché à fort potentiel de l’externalisation. Nous restons d’ailleurs attentifs et étudierons en 2013 d’autres opportunités de croissance externe».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter