Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe ROSSIGNOL rachète LEBEAU MOULAGES BÉTON

Mercredi 25 octobre 2023 à 15h30

Soutenu par UI Investissement depuis 2021, le Groupe poursuit sa stratégie de diversification en renforçant son savoir-faire actuel par la maîtrise du béton.
Lebeau Moulages Béton, spécialiste de la fabrication de produits en béton.

Fondée en 1979 et basée à Bourges (Cher), Lebeau Moulages Béton est une société familiale spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de produits en béton. Son offre s’articule autour de trois marchés distincts : le mobilier urbain (pièces catalogue ou sur mesure), le mobilier funéraire et les ouvrages de régulation (type bonde / moine). La société adresse une clientèle professionnelle privée (entreprises, pompes funèbres et marbriers) et publique (collectivités locales) sur l’ensemble du territoire national grâce à son implantation dans la région Centre.

Dirigée depuis 2007 par Stéphanie et Jean-Charles Lebeau, l’entreprise emploie une dizaine de collaborateurs sur son site de production qui héberge l’ensemble du processus de fabrication (de la conception des moules à la finition produits) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 2m€.



Diversifier la gamme de mobilier urbain

En juillet 2022, le Groupe Rossignol avait initié sa diversification sur le marché du mobilier urbain grâce à l’acquisition de la société vendéenne Buton Industries. Cette nouvelle acquisition a pour objectif de renforcer l’offre du Groupe sur ce marché en complétant son savoir-faire actuel (métal acier, bois et imitations bois) via la maîtrise du béton, en proposant une gamme de produits complémentaires. Elle permettra également de diversifier l’offre du Groupe en intégrant deux autres marchés (funéraire et ouvrages de régulation).

Le rapprochement permettra également de développer des synergies industrielles avec la complémentarité des matériaux utilisés pour la production, notamment le béton et le métal inox (non exploités à ce jour), et la mutualisation de la logistique et des espaces de stockage entre les trois sites.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Réalisation de dallage béton, dallage agricole et sol industriel CA : 3.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / dans le Centre