Le Groupe Rolland, référence française du matériel agricole remorqué, annonce ce jour l’acquisition du constructeur Demarest, basé en Ille-et-Vilaine. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance durable. Elle vise à consolider la position du groupe Rolland en tant qu’acteur majeur du véhicule agricole remorqué.
Un renforcement de l’offre de produits
Cette acquisition permettra d’enrichir l’offre du groupe Rolland en apportant des solutions complémentaires. Elles répondront aux besoins variés de ses clients tels que des remorques herbagères, des plateaux fourragers de petites longueurs ainsi que des bétaillères à pont.
Déclaration suite a l’acquisition du constructeur Demarest
Les dirigeants du groupe Rolland ont déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir le constructeur Demarest au sein de notre groupe. La complémentarité de leurs produits viendra enrichir notre offre. Elle permettra de proposer à nos clients des solutions encore plus complètes et adaptées. »
À propos du Groupe Rolland :
Fondé en 1946 dans le Finistère, le Groupe familial Rolland est la référence française du matériel agricole remorqué. À la tête de cette société innovante d’environ 200 salariés et de 47M€ de CA : Béatrice Emily, petite-fille du fondateur. 2 sites de production modernes et industrialisés de 33 000 m2 permettent au groupe de proposer une gamme complète de véhicules remorqués axés grandes cultures, élevage, TP ou espaces verts.
À propos du constructeur Demarest :
Fondée en 1962 et basée en Ille-et-Vilaine, l’entreprise Demarest, gérée jusqu’à présent par Francois-Xavier Demarest, est un constructeur de bennes monocoques, de plateaux fourragers, de bétaillères, de bennes à ridelles et de bennes TP. Demarest était le troisième constructeur de remorques agricoles sur le marché français en 2019 (source : Matériel Agricole).
Historique de la société Demarest
Les ETS DEMAREST ont été créés par Claude Demarest en janvier 1962 dans le bourg de Piré sur Seiche (Ille et Vilaine) en reprenant la succession des Ets VIEL, maréchal-ferrant depuis quatre générations et fabricant de semoirs et de bineuses depuis le début des années 1920 avec un brevet “l’économiseur de semence”.
Cette fabrication a perduré jusqu’au début des années 1970, puis a débuté la fabrication de remorques à côtés démontables en bois. C’est à cette période qu’une gamme de petit matériel pour l’élevage (benne-portée, godet hydraulique, rabot à lisier, râtelier) est également apparue.
L’entreprise quitte le bourg de Piré sur Seiche pour une nouvelle usine de 2500 m2 en 1978 permettant le début de la fabrication des remorques monocoques, puis des plateaux paille, tonnes à lisier, bétaillères, porte-engins et remorques pour la canne à sucre. La superficie couverte atteindra 6500 m2 au début des années 2000 permettant une fabrication de plus de 600 véhicules à l’année.
François-Xavier Demarest rejoindra son père en 1993 pour prendre sa succession a son décès en 2006.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• REMORQUES ROLLAND |