Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe ROGER MARTIN acquiert MOULIN

Vendredi 21 août 2020 à 11h45

Le Groupe se renforce dans les travaux publics et affiche une nouvelle activité, celle de l'énergie.

Avec l’acquisition de l’entreprise Moulin, le Groupe Roger Martin a de l'énergie à revendre.

Le Groupe Roger Martin vient de faire l'acquisition de la société Moulin ainsi que de sa filiale APS énergie, situées toutes deux dans le département de la Haute-Loire.

Cette acquisition complète sa palette de métiers, déjà très large et diversifiée. Ainsi faire entrer la société Moulin et sa filiale APS dans le giron du Groupe Roger Martin lui permet à la fois d’afficher une nouvelle activité, celle de l’Énergie, tout en renforçant sa présence dans les métiers du TP sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’entreprise Moulin est constituée principalement de 3 grands pôles :

- Travaux Publics
- Énergie et Environnement
- Carrières et poste d’enrobage

Pour revenir à l'activité Énergie, l'entreprise Moulin à travers sa filiale APS énergie, s'est spécialisée dans 3 domaines :

- La fabrication de plaquettes de bois, issues de résidus de bois de scierie et livrées à des chaufferies de type industrielles
ou urbaines alimentant des réseaux de chaleur.

- La collecte, l’enfouissement puis la méthanisation de déchets provenant de sites industriels, de chantiers de TP mais également de déchetteries. Cette méthanisation, ensuite transformée en électricité par de puissants co-générateurs, est revendue à EDF et à ses filiales.

- La production d’électricité grâce à une centrale photovoltaïque de 2 000 m2 en capacité d’alimenter plusieurs centaines de foyers.

Malgré la crise sanitaire et économique qui frappe le Monde, fidèle à son histoire et à sa réputation de battant et d’entrepreneur audacieux, le Groupe Roger Martin continue d’avancer.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ROGER MARTIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn