Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe portugais de distribution de papier INAPA se renforce en Allemagne

Mardi 12 novembre 2013 à 09h49

Le groupe industriel portugais Inapa, spécialisé dans la distribution de papier, a annoncé lundi avoir acquis la société allemande Realpack, qui opère dans le secteur de l'emballage, devenant ainsi un acteur majeur dans cette activité en Allemagne.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Inapa "souhaite développer des activités complémentaires à la distribution de papier", explique le groupe dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières portugaises (CMVM).

Après cette opération, Inapa "devient le quatrième acteur en Allemagne dans le secteur de l'emballage", précise la société.
En septembre dernier, Inapa avait déjà acquis Korda, une entreprise turque de distribution de papier.

Le groupe portugais, qui n'a pas communiqué le montant de cette acquisition, précise que cette opération a été financée grâce à la cession d'actifs jugés non essentiels en Allemagne.

Fondé en 1975, Realpack, dont le siège se trouve à Wimsheim, près de Stuttgart dans le sud de l'Allemagne, a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros.

Le groupe Inapa, qui figure parmi les premiers distributeurs européens de papier d'impression, est détenu par l'Etat portugais à hauteur de 32,7% et à 18,26% par la banque privée Millennium BCP.

Au troisième trimestre, le groupe portugais a subi une perte de 0,4 million d'euro, contre 2,7 millions sur la même période en 2012.

lf/bh/jpr
INAPA
BANCO COMERCIAL PORTUGUES

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn