Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le GROUPE PHB accueille MOMENTUM INVEST et BPIFRANCE

Mercredi 03 février 2021 à 17h40

Laurent Vanheerswynghels, Président et actionnaire majoritaire du Groupe PHB, est heureux d’annoncer l’entrée de Momentum Invest et de Bpifrance à son capital.

Repris en 2011 par son actuel dirigeant, Laurent Vanheerswynghels, le Groupe PHB rassemble six entreprises du bâtiment : Bagnis (ravalement, pierre de taille et marbrerie), A.P.T.Z (couverture, plomberie), Lenzi (peinture, décoration, dorure), DJ AMO (économie de la construction et pilotage), VM Constructions (gros œuvre, entreprise générale, tous corps d’état) et SAF (grossiste produits du bâtiment). Le groupe est spécialisé dans les travaux d’entretien et de rénovation « haut de gamme » de bâtiments anciens, notamment pour le compte d’administrateurs de biens, de syndics, grandes foncières...

Le groupe souhaite accélérer son développement via une stratégie de « build-up » au sein d’un marché très éclaté, la mise en place de synergies commerciales et enfin le renforcement de son équipe centrale.

Le Groupe PHB, Momentum Invest et Bpifrance ont l’ambition commune d’accélérer le développement du groupe et d’en faire un acteur majeur du secteur des travaux d’entretien et de rénovation en Ile-de-France.

Laurent Vanheerswynghels, Président, déclare « L’entrée au capital du tandem Momentum Invest et Bpifrance marque une étape clé dans l’histoire du Groupe PHB. Après une première phase de développement initiée en 2011 et la réalisation d’acquisitions structurantes en 2018, nous souhaitons désormais accélérer la consolidation, principalement sur nos métiers historiques. »

Pierre le Tanneur, Alain Cochenet, Arthur Bureau et Ménelé Chesnot ajoutent : « Les performances actuelles du groupe démontrent la pertinence de son positionnement de multi-spécialiste sur des marchés sous-jacents résilients et éclatés. Nous sommes très impatients d’accompagner le groupe dans sa stratégie de développement notamment sur le volet des croissances externes. Enfin, nous tenons à remercier Laurent et son équipe pour leur confiance. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• MOMENTUM INVEST (3)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (612)
Toute l'actualité de
• GROUPE PHB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
BTP : Gros œuvre ou second œuvre CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Maçonnerie"