Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe pharmaceutique NOVO NORDISK entre dans le capital d'EUROCLEAR

Vendredi 10 novembre 2023 à 13h30

Le groupe pharmaceutique Novo Nordisk est sous les feux de la rampe en raison de son médicament amincissant Ozempic. De plus, l'entreprise danoise a récemment acquis une participation dans la grande entreprise financière Euroclear, dont le siège est à Bruxelles.


Novo Holdings, la société d'investissement liée à Novo Nordisk, a acquis une participation de 2,58 % dans Euroclear le mois dernier. Avec cette acquisition, les Danois deviennent le dixième actionnaire de cette société belge, qui est considérée comme un maillon essentiel du système financier mondial.


En plus de sa participation majoritaire dans Novo Nordisk, Novo Holdings joue un rôle actif en tant qu'investisseur dans les secteurs de la biotechnologie et de la santé. Le fonds gère un portefeuille important de 108 milliards d'euros et détient également des participations dans la Bourse de Tel-Aviv et le groupe immobilier scandinave NREP. Ce large éventail d'investissements reflète la diversification de Novo Holdings au-delà de son rôle d'actionnaire principal de Novo Nordisk.





Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter