Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe PAUCHET SANTÉ, la POLYCLINIQUE SAINT CÔME et la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L’AIRE CANTILIENNE se sont associés pour assurer la reprise de l'HÔPITAL DE CHANTILLY LES JOCKEYS, opération assistée par LA BAUME FINANCE

Mardi 08 juillet 2025 à 09h30 par LA BAUME FINANCE

 

Le Groupe Pauchet Santé, la Polyclinique Saint Côme et la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne se sont associés pour candidater à la reprise de l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys.

Nous informons que le Tribunal de Commerce de Bobigny a retenu le 11 avril 2025 le projet de reprise.

Le nouvel ensemble hospitalier rebaptisé GROUPE HOSPITALIER LES JOCKEYS, composé de l’Hôpital Les Jockeys et de la Clinique Les Jockeys, représente une offre de soins implantée dans le sud de l’Oise, en médecine, en chirurgie et en cancérologie avec une capacité de 121 lits et places, et un centre d’imagerie lourd.

Cette reprise intègre une coopération étroite avec la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, le Groupe Pauchet Santé et la Polyclinique Saint Côme. Le projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé, préserve l’intégralité des activités sanitaires actuellement déployées sur Chantilly et vise à pérenniser et redévelopper l’offre hospitalière pour répondre aux besoins de santé de la population du territoire de Chantilly, et à la sécurisation de l’outil de travail pour les praticiens et les salariés de l’établissement. Pour ce faire, il a été prévu un plan d’investissement matériel et immobilier important.

Un travail a été mené avec les parties prenantes qui ont apporté leur contribution et leur soutien à l’élaboration de ce projet de reprise. Le projet s’appuie sur une collaboration étroite avec les professionnels de santé de l’établissement ainsi qu’avec ses partenaires.

Cette nouvelle dynamique est une étape cruciale dans la refonte de l’offre de soins dans le Sud de l’Oise, assise sur un partenariat public/privé innovant et se concrétise après deux années d’implication de l’Aire Cantilienne dans le sauvetage d’un établissement hospitalier majeur pour le bassin de vie.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les parties prenantes qui ont apporté leur contribution à l’élaboration de ce projet de reprise et notamment l’équipe médicale, les salariés et leurs représentants, l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, les partenaires de l’établissement, les services de l’Etat, les élus de l’Aire Cantilienne, ainsi que Monsieur le Député de l’Oise Eric Woerth.

Nous tenons également à remercier les instances judiciaires de Bobigny de l’écoute et de la confiance qu’ils nous ont accordées.

La reprise de l’Hôpital prendra effet au 25 avril 2025 sans rupture d’activité.

Les toutes prochaines semaines seront consacrées à préparer cette reprise en relation étroite avec les partenaires actuels et avec l’appui de l’expertise de nos services.

Pour en savoir plus : https://www.labaume.finance/post/reprise-de-l-h%C3%B4pital-de-chantilly-les-jockeys-par-le-groupe-pauchet-sant%C3%A9-et-la-polyclinique-saint-c
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (226)
Conseil de l'acquéreur
• LA BAUME FINANCE
  CAMUSARD Thomas CAMUSARD
LA BAUME FINANCE
  TOUSSAINT Gilles TOUSSAINT
LA BAUME FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de LA BAUME FINANCE
128 rue La Boetie
75008 Paris
Tél : 01 89 20 39 85
Contacts :
Gilles TOUSAINT
Piers LIGHTFOOT
Fiche complete
LA BAUME Finance intervient auprès de ses clients, PME ou grands groupes, en France comme à l'international, afin d'élaborer de véritables stratégies actionnariales puis de les mettre en oeuvre. Nous sommes au service de nos clients pour toutes opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Groupe de cliniques ou Centre de soins esthétiques haut de gamme CA : 510k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés" / en Picardie
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Établissements de santé CA Max : 1.000.000k€
Les acheteurs du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés"